Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 187
Membres
43 366

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Finn-Thilliamon

Orgueil et Préjugés et Zombies


Je me suis régalée devant ce film !

Je pensais bien m'ennuyais (n'aimant ni les adaptations de classiques, ni les zombies - parce que ça me fait peur) mais j'ai été complètement conquise.

Très rapidement on perçoit le capital humour du film. La façon dont il reprend des lieux communs des romans de l'époque pour en faire des scènes, pourtant sérieuse, mais au combien ironique avec une sincère impression que le film veut rendre ces lieux communs drôles ! Et ça marche magnifiquement. Une familiarité avec l'écriture du XIXe permet de se rendre compte de toute la parodie du film (parodie sans aucune méchanceté, au contraire) qui fait honneur aux origines littéraire de Orgueil et Préjugés (que je n'ai jamais lu).

Les zombies rajoutent quelque chose de certain mais c'est vraiment l'humour parodique qui était le plus excellent du film.

D'un point de vu réalisation j'ai parfois eu du mal avec le cadrage (beaucoup de scène filmées d'assez loin - peu habituel de nos jours). La lumière était sublime et clairement il y avait bien plus de scène à la photographie impeccable que ce que je pensais en commençant.

Je note aussi que je ne crois pas connaître d'autres films de zombies se déroulant à cette période de l'histoire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Finn-Thilliamon