Films
46 170
Membres
23 250

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Burr Steers

Réalisateur

3 466 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par biline 2014-01-02T14:41:04+01:00

Biographie

Burr Steers a connu une courte carrière d'acteur avant de se lancer dans l'aventure de la réalisation. Il a ainsi participé à deux films de Quentin Tarantino, Reservoir Dogs (1992) et Pulp Fiction (1994), et a également joué face à Chloë Sevigny et Kate Beckinsale dans la comédie dramatique Les Derniers jours du disco en 1998, sa dernière expérience devant la caméra.

Préférant depuis se consacrer à l'écriture, Burr Steers signe en 2002 le scénario de la comédie romantique Comment se faire larguer en 10 jours, portée par Kate Hudson et Matthew McConaughey, ainsi que le script d'Igby, un portrait caustique et féroce sur la bourgeoisie familale américaine. Profitant de son passé d'écrivain et de metteur en scène pour le théâtre, Burr Steers assure également la réalisation de cette comédie pour laquelle il dirige Susan Sarandon, Jeff Goldblum ou encore Ryan Phillippe.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
307 spectateurs
Or
795 spectateurs
Argent
957 spectateurs
Bronze
974 spectateurs
Vu aussi
1 529 spectateurs
Envies
590 spectateurs
Pas apprécié
123 spectateurs
PAV
192 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.27/10
Nombre d'évaluations : 454

0 Citations 153 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Burr Steers

Sortie France : 2016-03-16

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Mellana 2018-06-25T13:55:53+02:00
Orgueil et Préjugés et Zombies

J'ai adoré ce film ! Au début je me suis demandé ce que c'était encore que ce truc (j'avais vu que le roman existait) et je me suis dit que ça me coûtait rien de le regarder en streaming.

Et il se trouve que j'ai passé un très bon moment, et je me suis vite retrouvée à suivre le film de manière avide. Je préviens, je n'ai pas lu le livre dont il est adapté par contre.

Déjà quand j'ai vu qu'il était très soigné, ça m'a plu tout de suite. On voit bien que c'est un "vrai" film, la production ne nous a pas fait l'affront de nous servir une ratatouille sous prétexte que l'histoire est à prendre au second degré. Le scénario peut prêter à rire, pas les techniques utilisées. L'image est très belle, la lumière bien travaillée, les décors et les extérieurs sont magnifiques, ainsi que les costumes. J'ai même trouvé que les costumes féminins étaient plus beaux à voir que dans P&P 2005 (plus travaillés).

J'ai trouvé les acteurs principaux très bien choisis. Lizzie est jolie juste ce qu'il faut, avec un petit air de défi face à l'adversité et l'actrice a très bien saisi son personnage. Darcy n'est pas vraiment beau mais je suis très sensible à son charisme ; j'ai beaucoup apprécié qu'il soit un gradé qui lutte contre les zombies : ça et son histoire personnelle (son père) expliquent très bien ses manières rudes (voire rustres) et le côté sombre du personnage. Dès la scène d'introduction j'ai été conquise. Disons que ça illustre bien le danger que représentent les zombies, et Darcy est tellement... Darcy dans cette situation. J'adore.

Jane est sublime et Bingley est le plus beau que j'aie eu l'occasion de voir, il n'y a rien à en dire.

Il y a une scène que je me repasse sans cesse, c'est la première demande de Darcy. Elle me fait pleurer de rire à chaque fois. La première fois j'étais extrêmement surprise mais en même temps excitée de voir ça, ça paraissait tellement juste (vu le contexte) étant donné le caractère de Lizzie, un régal.

De manière générale, j'ai trouvé les enjeux avec les zombies intéressants et ils ne prennent pas trop de place par-rapport aux intrigues sentimentales. Bref, un film que je conseille aux Janeites que les réécritures ne dérangent pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par justy 2018-10-15T17:18:25+02:00
Orgueil et Préjugés et Zombies

je me suis rarement autant ennuyé devant un film, les vannes ne sont pas drôles, les tentatives d'adaptations des scènes romantiques sont pitoyables (et j'emploie vraiment rarement ce terme), le jeu d'acteur est pour moins vraiment pas terrible, un bon point pour les scènes de combat on va dire...

ce film est vraiment nul ... passez votre tour si vous êtes un(e) inconditionnel(le) de Jane Austen ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hortensia 2018-12-16T20:08:54+01:00
Orgueil et Préjugés et Zombies

Surprenant ! Mais dans le bon sens ! Quel plaisir de retrouver ce couple de légende ! On en oublie les zombies... Darcy, quels que soientt les traits qu'il prenne est à la fois ténébreux et séduisant,et ici Elizabeth est une vraie guerrière ! L'action liée au contexte n'enlève pas le charme des échanges et des répliques cultes. Bien joué !

Afficher en entier
Orgueil et Préjugés et Zombies

Je ne m'attendais pas à grand chose lorsque j'ai choisi de le voir avec ma mère et pourtant j'ai adoré ! J'adore les sœurs guerrière, j'adore l'intégration des zombies qui est très bien faite, j'adore l'ensemble et je peux dire que ce fut un vrai plaisir à voir ! Vraiment bien ! Faut le prendre comme il vient et juste profiter du moment. Et les acteurs sont super dans leurs rôles

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelle8313 2019-02-02T17:00:38+01:00
17 ans encore

Ce film parle d'un père qui redeviens le garçon qu'il était et ce retrouve dans le lycée avec ses enfants

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexandra 2019-02-17T08:31:01+01:00
Orgueil et Préjugés et Zombies

J’ai adoré ! D’habitude, je n’aime pas les films de zombies. Je suis tombée dessus par hasard, je l’ai regardé, parce que j’étais intriguée par la ressemblance du titre avec le livre de Jane Austin. Sublime ! Un tel film joué dans un langage châtié, des combats élégants, une belle romance et des zombies presque raffinés pour certains !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gwend26 2019-04-12T09:57:49+02:00
Orgueil et Préjugés et Zombies

Personnellement je n'ai jamais vue le film original "orgueil et préjugés" (ni lu le livre), je ne peux donc pas comparer les 2.

Mais je pense que cette adaptation est réussi, (et si je me trompe pas la femme représente les préjugés et l'homme l'orgueil ?)

Bref, si vous aimez les zombies (et un peu de romance sous forme le Rouge et le Noir) ce film va vous plaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jesslabookineuse 2020-04-09T13:17:14+02:00
Le Secret de Charlie

Magnifique film une perle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doigts_de_poussiere 2020-05-24T15:12:44+02:00
17 ans encore

Un film très sympathique, qui fait réfléchir sur les choix qu'on prend dans la vie. Il y a de l'humour et Zac Efron est très bon dans son rôle. Très marrant d'ailleurs qu'il joue aussi au basket comme dans HSM, par moment j'ai cru qu'il allait se mettre à chanter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-07-13T02:24:01+02:00
17 ans encore

Un film que j'avais vu dans mon cours d'anglais. On commençait à sortir de l'époque d'High school musical (les originaux), j'étais donc un peu blasée de voir Zac Effron. Ce film était heureusement divertissant.

Afficher en entier

Dédicaces de Burr Steers
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array