Burr Steers
Réalisateur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les cinéthèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.24/10Nombre d'évaluations : 505
0 Citations 163 Commentaires sur ses films
Les derniers commentaires sur ses films
Je ne me souvenais plus que je l'avais déjà vu. Je m'en suis rappelé avec les répliques de Ned et Jane du seigneur des anneaux. Donc en fait c'est ça, on passe un bon moment mais ce n'est pas un moment inoubliable. Une gentille histoire d'amour avec quelques scènes comiques pour assaisonner la sauce émotionnelle
Afficher en entierJ'ai vu ce film au cinéma quand j'étais au lycée (fan de High School Musical oblige, à l'époque...), et j'avais bien aimé le principe de ce film. Aujourd'hui, je trouve que ce n'est plus un film de mon âge, mais en tout cas ça se laisse regarder.
Afficher en entierUn film tellement mignon a voir quand on est ado.
Et que j'aime toujours autant regarder a l'age adulte
Afficher en entierFilm sans plus mais qui réunit un bon casting. On y retrouve de nombreux points communs avec l'oeuvre originale de Jane Austen mais je trouve que la fin est un peu trop partie dans tous les sens.
Afficher en entierBonne comédie, le film est drôle, les acteurs sont bons.
Afficher en entierPetit film sans prétention avec pas mal d’idée déjà vues mais un ensemble qui fonctionne bien.
J’aime bien ces histoires où on rajeunit – et habituellement, on retourne dans le passé mais là, non.
Revivre un truc pour ne pas refaire les mêmes erreurs, je marche plutôt : c’est frais, léger, dynamique, plein d’humour…
Bien distrayant.
Afficher en entierUn petite comédie sympa, avec un acteur que je prend toujours autant de plaisir à retrouver.
J'avais envie de voir ce film depuis teeellement longtemps, au final il n' rien d'extraordinaire, et en plus la fin n'est pas ce que j'aurais aimé, mais c'est gentillet.
C'est vrai que j'étais plus dans l'idée qu'il ne refasse pas deux fois le choix d'aller chercher sa copine, mais au final c'est le but du film, une morale sur le fait d'oublier ce qui est le plus important dans la vie, tout ça tout ça.
On suit Zac Effron, le beau gosse, mais il ne faut pas oublier qu'en réalité c'est un adulte beaucoup moins séduisant !
Enfin, la trame est pas mal, il ne dure pas trop longtemps et personnellement je ne l'ai pas vu passer. La fin est un peu trop facile à mon gout et ne clôture pas vraiment tout, mais on peut facilement imaginer que le fils sortira finalement avec la cheerleader, et que le meilleur ami finira bien avec la proviseur, qui au passage sont super stylés de parler en langue elfique.
Bref, un joli petit film que je suis contente d'avoir enfin pu regarder !
Afficher en entierC'était un film cool a regardé et remplit de second degrés qui ne cesse de vous faire rire ou sourire. Je le conseille si vous voulez une moment de joie.
Afficher en entierEtonnamment étonnée! J'ai longtemps vu l'affiche du film passer sur divers sites et autres, vu de nombreuses critiques, souvent peu élogieuses et bien qu'une grande fan de films de zombies, il ne m'a jamais réellement tentée.
Et pourtant!
Je m'y suis finalement mise au détour d'une heure du matin, cherchant de quoi regarder avant de me coucher et je me suis dit "Aller!" Et je suis honnêtement très contente d'avoir sauté le pas!
Le film est excellent dans son idée d'adaptation comique et mouvementé. Je ne connais absolument pas les oeuvres originales d'où vient le film, ni de ses inspirations si ce n'est le nom que tout le monde connait. Je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai tout de même adoré, la romance typique du ténébreux qui ne veut rien et de la battante qui ne se laisse pas avoir et tout ça non pas dans un lycée ou une entreprise mais bien dans des châteaux et autres merveilles! C'est un mélange atypique qui a pourtant bien été amené!
Afficher en entierJe me suis régalée devant ce film !
Je pensais bien m'ennuyais (n'aimant ni les adaptations de classiques, ni les zombies - parce que ça me fait peur) mais j'ai été complètement conquise.
Très rapidement on perçoit le capital humour du film. La façon dont il reprend des lieux communs des romans de l'époque pour en faire des scènes, pourtant sérieuse, mais au combien ironique avec une sincère impression que le film veut rendre ces lieux communs drôles ! Et ça marche magnifiquement. Une familiarité avec l'écriture du XIXe permet de se rendre compte de toute la parodie du film (parodie sans aucune méchanceté, au contraire) qui fait honneur aux origines littéraire de Orgueil et Préjugés (que je n'ai jamais lu).
Les zombies rajoutent quelque chose de certain mais c'est vraiment l'humour parodique qui était le plus excellent du film.
D'un point de vu réalisation j'ai parfois eu du mal avec le cadrage (beaucoup de scène filmées d'assez loin - peu habituel de nos jours). La lumière était sublime et clairement il y avait bien plus de scène à la photographie impeccable que ce que je pensais en commençant.
Je note aussi que je ne crois pas connaître d'autres films de zombies se déroulant à cette période de l'histoire.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Burr Steers
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Studios
New Line Cinema : 1 film
Offspring Entertainment : 1 film
Universal Pictures International : 1 film
Bodega Films : 1 film
Sony Pictures Releasing France : 1 film
Biographie
Burr Steers a connu une courte carrière d'acteur avant de se lancer dans l'aventure de la réalisation. Il a ainsi participé à deux films de Quentin Tarantino, Reservoir Dogs (1992) et Pulp Fiction (1994), et a également joué face à Chloë Sevigny et Kate Beckinsale dans la comédie dramatique Les Derniers jours du disco en 1998, sa dernière expérience devant la caméra.
Préférant depuis se consacrer à l'écriture, Burr Steers signe en 2002 le scénario de la comédie romantique Comment se faire larguer en 10 jours, portée par Kate Hudson et Matthew McConaughey, ainsi que le script d'Igby, un portrait caustique et féroce sur la bourgeoisie familale américaine. Profitant de son passé d'écrivain et de metteur en scène pour le théâtre, Burr Steers assure également la réalisation de cette comédie pour laquelle il dirige Susan Sarandon, Jeff Goldblum ou encore Ryan Phillippe.
Afficher en entier