Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 442

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Im-a-Sassenach

Edward aux mains d'argent


Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2016-06-30T21:52:41+02:00

Ce film est certainement mon favori de Tim Burton, un réalisateur de génie que j'admire beaucoup. Peut-être ne devrais-je pas dire ça, car j'adore tous les films de Burton, ils sont tous spéciaux à mes yeux. En tout cas, Edward Scissorhands est celui que j'ai le plus vu de sa filmo, ça c'est certain. Je me le regarde au moins une fois par an, des fois plusieurs fois en une année. Impossible de me lasser de ce chef d'oeuvre poétique avec sa touche de conte de fée. Edward est le personnage interprété par Johnny Depp que je préfère, on peut dire qu'il a eu une chance unique de se faire connaître avec un personnage aussi émouvant et profondément beau de l'intérieur, ce qui se reflète à l'extérieur. A lui tout seul, Edward porte, symbolise tant de choses : l'innocence, la bonté de cœur, l'envie d'aimer et d'être aimé, la peur de la solitude, la vraie beauté. Pourquoi les normes de beauté, de normalité même, devraient-elles être fixées par la société ? C'est tout bonnement injuste et ce film en fait une belle dénonciation.

En effet, à travers l'image de la petite suburb américaine où les maisons, les voitures, les biens de consommation sont tous les mêmes, où tout le monde colporte sur tout le monde, le film est criant de vérité concernant notre société qui n'a jamais accepté la différence et qui fait des marginaux des bouc-émissaires, à cause d'une véritable paranoïa (je vous fais mon cours d'anglais renforcé là XD). Chaque personnage, habitant, correspond à un individu de la société : l'excentrique complètement folle, la fanatique religieuse, la mère qui fait preuve de gentillesse et qui essaie de bien remplir son rôle, la belle jeune fille qui découvre la vraie signification de la beauté ... D'ailleurs, l'histoire d'amour entre Kim et Edward est pure et très émouvante, je verse toujours ma petite larme en voyant ce film, je suis une sentimentale uu

Vous l'aurez compris, Burton a signé ici une perle, un petit bijou du septième art à voir absolument si ce n'est pas déjà fait ! Et sans modération !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Im-a-Sassenach

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode