Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 199
Membres
43 421

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Nat94

Silence


Commentaire ajouté par Nat94 2018-11-20T18:48:23+01:00

Un très bon film, porté par de très bons acteurs, mais plus encore, par une réalisation et un soin porté à l'image vraiment fantastique.

Les luttes psychologiques des personnages, qui ont une place centrale dans l'histoire, se ressentent vraiment, bien que le système de narration soit parfois un peu étrange.

Ce que j'ai trouvé assez beau, c'est la forme de neutralité de point de vue dont a fait preuve Scorsese : loin d'être manichéen, Silence ne présente pas de "bons" ou de "mauvais"; simplement des hommes vis à vis de leurs fois divergentes, quelques débats philosophiques, et la violence de l'époque. Les Japonais (dont le casting est, au passage, tout aussi réussi que celui des "portugais" (avec de gros guillemets)) ne sont pas présentés ici comme inutilement cruels ou barbares. En tous cas, ce n'est pas l'impression que j'en ai eue.

Une scène que j'ai trouvée très juste est celle durant laquelle Spoiler(cliquez pour révéler)le traducteur de Rodrigues lui fait se rendre compte que de ces décennies que les prêtres ont passé au Japon, ils n'ont jamais montré d'intérêt ou fait d'efforts pour apprendre leur langue, ou leur culture; qu'ils ont simplement chercher à imposer la leur.

Une chose, cela dit, que je ne pardonne pas : Spoiler(cliquez pour révéler)la mort du Père Garupe. Pas que je m'attendais à ce qu'il vive; il n'y avait pas de "bonne fin" possible. Simplement, sa mort est vraiment assez plate, comparée à l'intensité de sa détresse quelques minutes plus tôt. On voit simplement le corps flotter, et puis c'est fini. Ce passage, malgré le désespoir de Rodrigues qui lui redonne un peu de drame, m'a paru un peu négligé. Cependant, je me sais biaisée; c'est sûrement parce que, étant fan d'Adam Driver, j'aurais apprécié le voir mit à l'honneur dans une exécution peut-être un peu plus spectaculaire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nat94