Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 570
Membres
42 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par LoliV 2015-10-09T09:51:56+02:00
Or

Au fond "Marguerite" c'est l'histoire d'une femme affreusement seule malgré la cour de pique-assiette qui l'entoure et qui la maintient dans son illusion. C'est l'histoire d'une femme trompée qui n'a, pourtant, d'yeux que pour son mari.

Avant d'aller voir ce film, on pense beaucoup rire et puis quand on le voit le pathétique prend le dessus et l'on a beaucoup de compassion pour cette diva de la fausse note, et on a beaucoup de mépris pour tout son entourage.

Marguerite est une belle personne qui n'a pas choisi le bon moyen pour l'exprimer et pas choisi les bons amis pour s'entourer.

Marguerite est un très beau film, toujours sur le fil du rasoir, qui ne tombe jamais dans le burlesque ou le pathos larmoyant.

Catherine Frot est, comme à son habitude, excellente. Michel Fau, remarquable et les autres seconds rôles sont tous au diapason. La reconstitution des années folles est excellente aussi, et l'on passe vraiment un bon moment de cinéma.

Bref, à défaut d'être un chef d'oeuvre (à cause de quelques passages à vide), Marguerite est un grand et beau film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par athalia 2015-09-22T13:13:49+02:00
Diamant

C'est dingue ce que ce film a su me faire ressentir des émotions contradictoires. D'un côté, les comiques de situation me donnaient envie d'exploser de rire, de l'autre je me sentais profondément mal à l'aise vis-à-vis de l'héroïne. Catherine Frot a su incarner un personnage à la fois ridicule et touchant, pitoyable et passionné. Un mélange qui ne laisse pas indifférent. J'ai aussi pu découvrir à cette occasion Sylvain Dieuaide, dont je n'ai pu qu'admirer le jeu d'acteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2016-08-31T14:17:35+02:00
Bronze

J’ai trouvé cette comédie dramatique largement plus dramatique que comique, voire même tragique ! Rien de drôle dans cette femme qui souffre d’un manque d’amour ou d’attention, qui aimerait la reconnaissance et la réussite musicale… La première moitié est peut-être un peu longue à nous montrer quarante fois qu’elle chante faux et que personne ne lui dit ; la seconde est plus intéressante car il y a des développements multiples entre sa décision de donner un récital et la fin. C’est très bien joué, d’une tristesse fondamentale terrible mais un peu lent – deux heures pour raconter tout ça, c’est un peu long…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PowLeen 2015-09-22T21:57:42+02:00
Or

Un film magnifique avec des acteurs superbes, tous les rôles sont justement interprétés et Catherine Frot est sublime.

Ce film est à la fois drôle, émouvant, ridicule et poétique, une vraie réussite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brodette 2015-09-22T23:06:02+02:00
Or

Je sort à l'instant du ciné et il faut que je remette mes idées en place aha!

Et bien pour un film français (oui je sais c'est pas bien de trier les films par nationalité mais je le fais quand même) il était super! Pas un petit super, non non il est vraiment top!

Le scénario est tellement originale et hilarant, tellement hilarant qu'a des moments j'en est même été gênée! C'est gros, on comprend pas tout Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple d'où elle tient cette fortune, comment l'idée de chanter lui est venu, qui à bien put l'encourager dans ses débuts... [etc] mais ça se tient! Ça se tient carrément bien même!

Les personnages restent d'une simplicité et ils sont vrais !

Catherine Frot est remarquable, son personnage lui colle à la peau!

Le personnage de Madelbos reste le plus complexe à saisir, sa relation avec Marguerite est très ambigu et on ne devine pas ce qu'il veux!

Les personnages secondaires sont remarquable aussi, notamment Christa Théret dans le rôle de Hazel, très pure et charismatique!

Un film à voir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ginfiz 2016-09-28T13:49:42+02:00
Vu aussi

On a bien compris le principe qu'elle chante faux, pas la peine de la faire chanter autant, c'est un supplice pour les oreilles ce film ! Sinon Catherine Frot est magnifique dans son interprétation, c'est quand même un peu long, le majordome est un peu bizarre, enfin l'ensemble est bizarre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2015-10-02T10:50:22+02:00
Argent

Un rôle en or pour Frot pleine de sensibilité, plus émouvante que pathétique avec qui on oscille entre rire et émotion. Les seconds rôles ne sont pas en reste, tous parfait (un petit plus pour Michel Fau). Belle reconstitution d'époques, très beaux décors. Ne manque juste qu'un petit quelque chose pour faire basculer notre satisfaction vers l'enthousiasme total.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiniLu 2016-02-22T13:55:51+01:00
Vu aussi

J'ai trouvé ce film beaucoup trop long

Afficher en entier
Commentaire ajouté par plumanna 2016-02-27T23:58:31+01:00
Argent

Un magnifique film ! De très bons acteurs, de beaux décors, de beaux costumes ! De belles musiques aussi, sauf quand Marguerite chante ! ^^

Ce film est drôle et émouvant !

Argent ! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laylle 2016-03-12T23:24:58+01:00
Argent

Je suis plus surpris que je ne pensais l'être.

Ce film m'en a fait voir de toutes les couleurs de par l'intensité des émotions qu'il m'a procuré et de par la force avec laquelle il m'a entrainé.

Ce film est vraiment sublime. Du point de vue de la réalisation, c'est vraiment bon, rien ou presque n'est mit de côté. Les décors sont bien sûr à ravir, les costumes superbes, les chansons sont plutôt connues ce qui évite d'être perdu ou d'en faire un film pour les professionnels des multiples thèmes abordés dans cette œuvre, et c'est un plaisir.

Les acteurs sont quasiment tous très talentueux. Michel Fau ne surprend pas en nous livrant une interprétation superbe et Catherine Frot, qui est, et ce depuis longtemps, d'un talent et d'une force immense, réalise une prestation de génie, chapeau l'artiste.

La force du personnage est sans doute le point fort de ce film. Je me suis vite dit que cela allait être soit pathétique soit très loufoque, et finalement, en plus d'être un peu des deux, le film transmet un tas d'émotions différentes. J'ai été prit d'empathie dès les premiers instants pour la fausse diva, de tristesse également pour cette femme divinement bien intentionné et d'une bonté sans borne de qui l'on se moque et à qui on ne prête rien d'autre que le ridicule. Son personnage est émouvant au plus au point malgré une certaine force intérieure, étonnante au vue de son manque de contact avec le réel, son amour illimité des gens et de son mari malgré ce qu'elle en sait, d'un humour finalement impressionnant et d'une tendresse magnifique.

Je me suis surpris à être à la fois amusé par les touches d'humour assez fines pour la plupart, j'ai beaucoup souri, parfois rit, ai été ému et aussi stressé, surtout à partir du dit "chapitre 5", lors de la presque montée sur scène et Spoiler(cliquez pour révéler)lors de l’aveu.

La longueur du film, à ma grande surprise, est justifiée et ne se fait pas du tout ressentir, les rebondissements arrivant, à chaque fois, pile au bon moment.

Le seul point négatif, auquel je ne porte que très peu d'attention et qui n'enlève en rien l'admiration que j'ai pour ce film, est un enchainement inutile ou l'on est un peu, je trouve, tombé dans la facilité, lors de l'enchainement d'image où les disputes avec le "maestro" s'enchaînent, où l'on voit certains exercices idiots pour finir sur le majordome en train de coïter avec la barbue... M'enfin.

Je conseil donc ce film qui peut en surprendre plus d'un, qui est touchant, amusant et finalement très fin et intelligent. Une perle parmi peu d'autres qui doit être vu une fois.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode