Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Xavier Giannoli

Réalisateur

250 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Ouyu 2013-12-27T14:51:33+01:00

Biographie

Après quelques courts-métrages tournés, dont L'Interview qui reçoit la Palme d'Or du court-métrage en 1998, Xavier Giannoli multiplie les expériences en tant que réalisateur, scénariste et producteur.

En 2003, il signe un drame Les Corps Impatients avec au casting Laura Smet, et Nicolas Duvauchelle avec qui il entame une belle collaboration.

Présenté en Sélection Officielle au Festival de Cannes en 2004, le film Clean, qu'il produit, reçoit le prix d'interprétation féminine pour Maggie Cheung.

Après Une Aventure qui réunit Nicolas Duvauchelle, Ludivine Sagnier, et Bruno Todeschini, Xavier Giannoli est invité à présenter son film au Festival de Cannes l'année suivante, en compétition officielle.

En 2006, il réalise Quand J'étais Chanteur qui réunit Cécile de France et Gérard Depardieu, présenté en sélection officielle au festivale de Cannes. Deux ans plus tard, c'est au tour de A L'Origine d'être présenté en Sélection Officielle du 62ème Festival de Cannes. François Cluzet, Emmanuelle Devos et Gérard Depardieu y interprètent les rôles principaux.

En 2012, Xavier Giannoli dirige Kad Merad pour Superstar, un film sur la difficulté imposée par la célébrité. L'année suivante, il fait partie du 39ème Festival Du Cinéma Américain De Deauville 2013.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
15 spectateurs
Or
41 spectateurs
Argent
54 spectateurs
Bronze
70 spectateurs
Vu aussi
76 spectateurs
Envies
49 spectateurs
Pas apprécié
31 spectateurs
PAV
17 spectateurs

Dernier film
de Xavier Giannoli

Sortie France : 2018-02-14

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par plumanna 2016-02-27T23:58:31+01:00
Marguerite

Un magnifique film ! De très bons acteurs, de beaux décors, de beaux costumes ! De belles musiques aussi, sauf quand Marguerite chante ! ^^

Ce film est drôle et émouvant !

Argent ! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laylle 2016-03-12T23:24:58+01:00
Marguerite

Je suis plus surpris que je ne pensais l'être.

Ce film m'en a fait voir de toutes les couleurs de par l'intensité des émotions qu'il m'a procuré et de par la force avec laquelle il m'a entrainé.

Ce film est vraiment sublime. Du point de vue de la réalisation, c'est vraiment bon, rien ou presque n'est mit de côté. Les décors sont bien sûr à ravir, les costumes superbes, les chansons sont plutôt connues ce qui évite d'être perdu ou d'en faire un film pour les professionnels des multiples thèmes abordés dans cette œuvre, et c'est un plaisir.

Les acteurs sont quasiment tous très talentueux. Michel Fau ne surprend pas en nous livrant une interprétation superbe et Catherine Frot, qui est, et ce depuis longtemps, d'un talent et d'une force immense, réalise une prestation de génie, chapeau l'artiste.

La force du personnage est sans doute le point fort de ce film. Je me suis vite dit que cela allait être soit pathétique soit très loufoque, et finalement, en plus d'être un peu des deux, le film transmet un tas d'émotions différentes. J'ai été prit d'empathie dès les premiers instants pour la fausse diva, de tristesse également pour cette femme divinement bien intentionné et d'une bonté sans borne de qui l'on se moque et à qui on ne prête rien d'autre que le ridicule. Son personnage est émouvant au plus au point malgré une certaine force intérieure, étonnante au vue de son manque de contact avec le réel, son amour illimité des gens et de son mari malgré ce qu'elle en sait, d'un humour finalement impressionnant et d'une tendresse magnifique.

Je me suis surpris à être à la fois amusé par les touches d'humour assez fines pour la plupart, j'ai beaucoup souri, parfois rit, ai été ému et aussi stressé, surtout à partir du dit "chapitre 5", lors de la presque montée sur scène et Spoiler(cliquez pour révéler)lors de l’aveu.

La longueur du film, à ma grande surprise, est justifiée et ne se fait pas du tout ressentir, les rebondissements arrivant, à chaque fois, pile au bon moment.

Le seul point négatif, auquel je ne porte que très peu d'attention et qui n'enlève en rien l'admiration que j'ai pour ce film, est un enchainement inutile ou l'on est un peu, je trouve, tombé dans la facilité, lors de l'enchainement d'image où les disputes avec le "maestro" s'enchaînent, où l'on voit certains exercices idiots pour finir sur le majordome en train de coïter avec la barbue... M'enfin.

Je conseil donc ce film qui peut en surprendre plus d'un, qui est touchant, amusant et finalement très fin et intelligent. Une perle parmi peu d'autres qui doit être vu une fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SimplePau 2016-06-17T22:33:15+02:00
Marguerite

Ce film est vraiment magnifique.

Cependant, ne vous laissez pas avoir : ce n'est pas une comédie, loin de là...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2016-08-31T14:17:35+02:00
Marguerite

J’ai trouvé cette comédie dramatique largement plus dramatique que comique, voire même tragique ! Rien de drôle dans cette femme qui souffre d’un manque d’amour ou d’attention, qui aimerait la reconnaissance et la réussite musicale… La première moitié est peut-être un peu longue à nous montrer quarante fois qu’elle chante faux et que personne ne lui dit ; la seconde est plus intéressante car il y a des développements multiples entre sa décision de donner un récital et la fin. C’est très bien joué, d’une tristesse fondamentale terrible mais un peu lent – deux heures pour raconter tout ça, c’est un peu long…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ginfiz 2016-09-28T13:49:42+02:00
Marguerite

On a bien compris le principe qu'elle chante faux, pas la peine de la faire chanter autant, c'est un supplice pour les oreilles ce film ! Sinon Catherine Frot est magnifique dans son interprétation, c'est quand même un peu long, le majordome est un peu bizarre, enfin l'ensemble est bizarre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coracora08 2016-12-16T12:08:10+01:00
Marguerite

J'ai beaucoup aimé ce film. Quand on le commence on a envie de rire, de se moquer quand on l'entend chanter, cest humain mais par la suite on comprend on voit .. la tristesse, la solitude qui transparaît au travers de se personnage de Marguerite habilement jouée par l'actrice Catherine Frot. Au plus sa dure, au plus elle persiste, au plus on souffre avec elle ... un film emprunt d'émotion et de faux semblant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc35 2017-09-28T19:44:27+02:00
Superstar

Un film plutôt moyen.

J'ai connu un Kad Merad meilleurs.

dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alienor57 2018-03-13T04:55:24+01:00
L'apparition

Excellent film ou Vincent Lindon interprète admirablement bien son rôle.

La jeune fille qui joue le rôle d'Anna le joue à merveille.

Le suspens est jusqu'au bout du film ainsi que l'intrigue.

J'ai adoré ce film qui dure 2 h 17.

Je ne me suis pas ennuyé tant l'intrique me tenait en haleine du début jusqu'à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elowenn 2018-06-24T13:06:29+02:00
L'apparition

Un bon film, original et bien joué.

Certains lui reproche ses longueurs, ses plans inutiles qui ralentissent le tout, je ne suis pas d'accord.

Bien au contraire, je les ai trouvé bien placés, à des moments précis, presque pour inviter au recueillement ou à la méditation des dernières paroles. Après tout, c'est justement le sujet du film.

Il ne m'a donc pas paru long et j'ai pris plaisir à voir ce film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliendu08000 2019-02-24T13:18:42+01:00
L'apparition

Étant croyant et pratiquant je me suis méfier d'un film qui narre l'enquête sur un fait surnaturel. Mais au final j'ai trouvé du respect et des questions à se poser.

Un film ressemblant à un thriller, une véritable histoire à suspense.

Un petit bémol je n'ai pas trouvé l'actrice principale convaincante à mon humble avis.

Afficher en entier

Dédicaces de Xavier Giannoli
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array