Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Xavier Giannoli

Réalisateur

412 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Ouyu 2013-12-27T14:51:33+01:00

Biographie

Après quelques courts-métrages tournés, dont L'Interview qui reçoit la Palme d'Or du court-métrage en 1998, Xavier Giannoli multiplie les expériences en tant que réalisateur, scénariste et producteur.

En 2003, il signe un drame Les Corps Impatients avec au casting Laura Smet, et Nicolas Duvauchelle avec qui il entame une belle collaboration.

Présenté en Sélection Officielle au Festival de Cannes en 2004, le film Clean, qu'il produit, reçoit le prix d'interprétation féminine pour Maggie Cheung.

Après Une Aventure qui réunit Nicolas Duvauchelle, Ludivine Sagnier, et Bruno Todeschini, Xavier Giannoli est invité à présenter son film au Festival de Cannes l'année suivante, en compétition officielle.

En 2006, il réalise Quand J'étais Chanteur qui réunit Cécile de France et Gérard Depardieu, présenté en sélection officielle au festivale de Cannes. Deux ans plus tard, c'est au tour de A L'Origine d'être présenté en Sélection Officielle du 62ème Festival de Cannes. François Cluzet, Emmanuelle Devos et Gérard Depardieu y interprètent les rôles principaux.

En 2012, Xavier Giannoli dirige Kad Merad pour Superstar, un film sur la difficulté imposée par la célébrité. L'année suivante, il fait partie du 39ème Festival Du Cinéma Américain De Deauville 2013.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
30 spectateurs
Or
106 spectateurs
Argent
109 spectateurs
Bronze
108 spectateurs
Vu aussi
119 spectateurs
Envies
85 spectateurs
Pas apprécié
35 spectateurs
PAV
28 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.03/10
Nombre d'évaluations : 136

0 Citations 41 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Xavier Giannoli

Sortie France : 2021-10-20

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Cellophane 2021-03-07T20:44:46+01:00
Superstar

C’est dit dans le film, une réplique comme « ça a duré trop longtemps, on a fait une erreur… Mais les gens ne sont plus prêt à tenir la distance »…

Et je dois être dans ce cas.

Parce que le concept m’a beaucoup plu.

C’est super bien traité, cette montée ; pendant 45 minutes ou 1h00, j’étais à fond.

Ça avait beau tourner en rond, j’aimais bien la réalisation.

Et puis ça a vraiment commencé à tourner en rond malgré le principe inverse.

Tout est super bien fait, le côté sociologique, la puissance de la célébrité sur la masse, nickel, rien à dire.

Mais c’est comme la métamorphose de Kafka : à un moment, je me lasse, j’ai besoin d’une explication, une raison, quelque chose qui justifie l’ensemble.

Et ça, il n’y en a pas. Juste un « et si » sans base et qui aboutit à une fin « mais c’est quoi ce truc avec Cécile de France ??? ».

Bref, bonne idée mais un manque de fondation…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2021-11-12T20:41:43+01:00
Illusions perdues

Rien à redire ou presque…

Les comédiens sont bons, la reconstitution est parfaite et la caméra virevolte avec efficacité dans l’ensemble…

Après, je n’ai pas lu le roman et je ne sais pas à quel point il lui est fidèle…

Mais il a le style des romans de l’époque…

D’abord, on a l’inévitable ascension, suivi du déclin attendu… Et on n’a donc strictement aucune surprise au film. C’est dommage, parce que ç’a m’a gâché l’ensemble de savoir à peu près tout ce qui allait se passer, ça m’a affadi l’ensemble…

Et puis (encore une fois, je ne sais pas le rapport au livre ou la réalité), c’est super appuyé ce journalisme qui fait tout. En fait, quand on voit le film, on se dit que le talent n’a aucun sens et que c’est l’argent qui fait tout. A quoi bon travailler la qualité quand une belle somme suffira à rendre célèbre n’importe qui ayant écrit une liste de courses ?

Je ne sais pas ce qu’il y a de vrai ou non, d’exact vis-à-vis du roman, mais le type qui fait la claque et est connu de tous, je le vois arriver dans mon théâtre, je le laisse pas entrer… Or, là, tout se paye, c’est le plus offrant qui gagne au dernier moment… C’est tellement excessif que j’ai eu du mal à y croire… Mais je n’y connais rien.

Cela étant, c’est suffisamment bien fait pour que les 2h30 passent super bien !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanDeGlee 2021-11-27T23:50:27+01:00
Illusions perdues

Un film flamboyant, et la digne adaptation du roman de Balzac. Les acteurs sont tous parfaits dans leurs rôles, ils réussissent à incarner les personnages avec beaucoup de force et de réalisme. L'ambiance du roman est très bien retranscrite, à la fois l'abondance du monde parisien et le malaise qu'on peut ressentir face à tant de débauche et d'hypocrisie. Les décors, les costumes et les musiques sont parfaits et ajoutent un très grand plus au film et une très belle esthétique. Magistral.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Callliope 2021-12-07T08:49:10+01:00
Illusions perdues

Une bonne adaptation du roman de Balzac (de la partie qui a été choisie) avec des petits changements qui sont logiques et parfaitement justifiées. Un casting fin qui sait interpréter des personnages jusque là de papier, qui n'apparaissent pas pour les rôles les plus simples. Même les seconds (voire troisième) rôle sont bons, à voir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ALMA001 2021-12-19T11:34:30+01:00
Illusions perdues

Un très beau film, servi par une belle distribution, qui donne envie de se replonger dans le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eva 2022-03-13T11:44:26+01:00
Illusions perdues

Très surprenant ! Une très belle adaptation de Balzac. Les acteurs sont magistraux, je suis notamment très surprise par la superbe performance de Dolan et de Vincent Lacoste (tous les deux très beaux également). Depardieu est génial dans son rôle. La scène où ils sont tous réunis est peut-être la meilleure du film pour moi. Les dialogues sont absolument bien écrits.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loupblanc 2022-09-26T21:48:24+02:00
Illusions perdues

Un film que j'ai bien aimé.

Les costumes sont éblouissants et l'ambiance musicale est formidable.

La voix off qui nous raconte l'histoire nous permet de se plonger dans le récit et de mieux comprendre ce qui s'y passe.

J'ai peut-être juste trouvé le film un peu long, mais il est très bien construit, je le conseille vraiment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par brocan 2023-01-19T00:01:20+01:00
L'apparition

Spoiler(cliquez pour révéler)Une fille voit une apparition de la vierge. Elle se dit "non ce n'est pas possible, ma vie est foutue je vais devoir devenir une sainte alors que je veux me marier et avoir des enfants ! Et là sa meilleure amie a une super idée : "je vais me sacrifier et dire que c'est moi qui ait vu la vierge, comme ça tu seras libre".Mis à part ce fondement absurde de l'histoire, qui n'est révélé qu'à la fin, de manière un peu bâclée, le film serait un bon film, formellement réussi, avec un bon jeu d'acteurs et une construction qui entretient le suspense et donc l'intérêt.

Toutefois, je ne pense pas que ce film aborde véritablement le problème de la foi ; je pense même qu'il nous parle d'autre chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2023-02-12T17:10:57+01:00
Illusions perdues

Du cinéma français classique. Un bon casting, avec de nouvelles têtes qui sont de beaux espoirs. L'histoire est touchante, quoiqu'on est du déjà vu dans ce registre. La narration donne un aspect intéressant, un côté contes et mystères. Bonne musique, costumes et décors.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2023-07-12T00:49:45+02:00
Illusions perdues

Un film qui nous emporte dans un tourbillon rapides de combines et magouilles jusqu'à la chute

Afficher en entier

Dédicaces de Xavier Giannoli
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode