Films
46 225
Membres
23 276

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Clint Eastwood

Réalisateur

4 405 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Lolita54 2017-01-14T21:41:53+01:00

Biographie

Clint Eastwood, né le 31 mai 1930 à San Francisco, est un acteur, réalisateur, compositeur et producteur de cinéma américain.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
1 714 spectateurs
Or
3 346 spectateurs
Argent
2 373 spectateurs
Bronze
1 611 spectateurs
Vu aussi
2 349 spectateurs
Envies
1 653 spectateurs
Pas apprécié
263 spectateurs
PAV
1 105 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.87/10
Nombre d'évaluations : 1 505

2 Citations 506 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Clint Eastwood

Sortie France : 2019-01-23

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par mimga 2020-06-03T23:03:46+02:00
L'Échange

Un très très bon film, attachant, prenant, stressant !

On ne peut y croire, autant de mauvaise fois de la part de la police et du psychiatre, autant de coïncidence, autant d'horreur ! Et pourtant si mais dans le vie réel. Effectivement, à un moment, avec cette histoire de ranch, je ne pouvais plus y croire et j'ai été voir ce qu'il y avait de réel et de fictif dans ce film et quel ne fut pas l'horreur de constater que la réalité est pire que la fiction ! Bref, vraiment un film que je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucyYy 2020-06-04T17:23:29+02:00
Million Dollar Baby

C'est tout un lot d'émotions qui accompagne ce film. On est surpris par le scénario, on ne s'attend pas à ce qu'il se passe, ce qu'il se passe. La mélodie jouée au piano, revenant à plusieurs moments clés, est très belle. Les acteurs interprètent à merveille les personnages, entre Clint Eastwood qui incarne un père rejeté par sa fille, qui a tout donné à la boxe, et qui va se prendre d'amitié pour la jeune sportive débutante, qui elle ne demande qu'à vivre pleinement sa passion, jouée par Hilary Swank.

J'aurais aimé le voir sur grand écran.

"Million Dollar Baby" est de ces films qui font aimer le cinéma.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Apollo8 2020-08-25T10:08:52+02:00
L'Échange

Un film très prenant mais qui montre surtout toute l'horreur dont est capable un homme. Intrigue originale, mais tirée d'une histoire vraie. Une histoire vraie. Ce qui est révoltant, c'est la rapidité avec laquelle l'affaire a été expédiée, et le fait d'avoir nié la vérité. Ce n'est pas son fils, elle le sait, elle le sent, et pourtant personne ne veut la croire, car tous veulent voir l'affaire clôturée. Sinon, quelle réputation aurait la police ? La police doit sortir vainqueur, les gros titres des journaux rassurent le public, mais un malaise persiste. Spoiler(cliquez pour révéler)Et personne ne veut la croire allant même jusqu'à l'interner à l'hôpital psychiatrique ?!

Ecoeurant.

Même si ce film m'a mise mal à l'aise Spoiler(cliquez pour révéler)(certaines scènes m'étaient insoutenables, comme lorsque l'homme tuait les enfants), il a la vertu de montrer à quel point la manipulation peut détruire la vie d'une femme, à quel point il faut se méfier, étant enfant, des adultes qui semblent "trop" gentils.

Horrible, mais vrai.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BMT33 2020-10-19T16:35:43+02:00
La Mule

Clint Eastwood nous sort encore une petite pépite dont il a le secret. Tout en soulignant les problèmes financiers que certains américains peuvent rencontrer en s inspirant d'une histoire vraie il nous fait plonger dans son univers cinématographique. Sans effets spéciaux il nous ballade dans l'histoire d'une personne âgée qui se met au service d'un cartel de drogue pour maintenir son entreprise à flots.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucyYy 2020-11-23T14:12:48+01:00
L'Échange

Un film magistral, encore un chef-d’œuvre pour Clint Eastwood qui semble les collectionner. L'esthétique du film est impeccable, l'ambiance des années 30 bien retranscrite. Tous les personnages sont captivants, que ce soit les gentils ou les méchants, ils ont tous un rôle à jouer. En parlant de rôle, celui le plus subtilement interprété est celui de cette mère battante, qui ne désespère pas de revoir un jour son fils, qu'Angelina Jolie incarne avec une sincérité déroutante. Que dire de plus... on ne voit pas passer les 2h30, les scènes s'enchainent à une vitesse trépidante, la vérité, angoissante, se démêle peu à peu... Les films de Clint Eastwood sont souvent forts et engagés émotionnellement, celui-ci n'échappe pas à la règle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ldi-maria 2020-12-21T23:46:02+01:00
Million Dollar Baby

Dans un casting irréprochable, Clint Eastwood se taille un rôle sur mesure avec cet homme torturé par une blessure secrète, et Hilary Swank, magnifique dans le personnage de Maggie. Un chef d’œuvre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cine-game 2021-01-06T03:51:10+01:00
Million Dollar Baby

Tout simplement bouleversant à avoir l'arme à l'oeil par la tragédie de l'histoire. Les musiques sont magnifiques. Puis on voit bien l'aspect très mesquin par la famille de Maggie. Clint Eastwood a réalisé quelque chose de grand.

Notation : 19/20 - diamant - émotion

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Germania 2021-01-10T20:17:03+01:00
L'Homme des hautes plaines

Mon premir film avec Clint Eastwood, et je dois avouer que c'est bien loin des western avec John Wayne. L'histoire paraît banale mais elle sort toutefois de l'ordinaire. Je ne me suis pas ennuyée ni accrochée totalement mais le rythme est assez saccadé et on ne comprend toujours pas vraiment les vraies intentions de l'Étranger. Les acteurs été plutôt convaincants dans leur rôle respectif avec une ambiance de western où une ville vit en autarcie.

Tout cela pour dire que c'est un film qui se laisse divertir mais j'ai vu mieux dans les films de western.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucyYy 2021-01-22T09:23:59+01:00
Gran Torino

Clint Eastwood, en vieil homme grincheux, est parfaitement crédible, et c'est au contact de ses jeunes voisins qu'il va apprendre à l'être moins. Je ne m'attendais pas à ce que le scénario prenne le cap qu'il prend , mais loin d'être déçue, j'ai plus été surprise. La gravité, alliée à l'humour, dans les films de Clint Eastwood, apporte une dose d'émotion et d'amour, Gran Torino, est encore une fois, un drame plein d'humanité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaVideothequeColoree 2021-01-22T15:25:48+01:00
Gran Torino

Dans l’ensemble, une très belle histoire de vie ! Walter Kovalski est un personnage très touchant ! Sévère, mais juste et surtout drôle quand il le faut ! Le voisin et sa famille sont vraiment très traditionnels également dans leur façon de vivre à la manière de leur pays et c’est très intéressant ! Je recommande donc ce film ! Le seul point auquel il faut faire attention est effectivement la présence de violence… Une fin très surprenante, car au fur et à mesure que le film avance, on découvre qu’avec l’âge le personnage principal n’est plus en très bonne forme… On s’attend donc à ce que la fin soit une maladie, mais au final, non, ce n’est pas du tout ça… Bon, je ne vous dirai pas de quoi il s’agit car je ne voudrais pas vous spoiler ! En tous cas, j’y ai ressenti beaucoup d’émotions en le regardant, parce que ce vieux monsieur a fait preuve de beaucoup de courage !

Afficher en entier

Dédicaces de Clint Eastwood
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Warner Bros : 10 films

Warner Bros. : 7 films

Malpaso productions : 5 films

The Malpaso Company : 4 films

Warner Bros. Pictures : 2 films

Warner Bros. France : 1 film

Universal Pictures : 1 film

Warner Bros France : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array