Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
John Kelso, jeune journaliste new-yorkais, est envoyé à Savannah pour couvrir la fameuse réception qu’organise chaque année à Noël le riche antiquaire, restaurateur et collectionneur d'art Jim Williams. C'est l'occasion pour le journaliste de rencontrer tout le gratin local et de s'imprégner de l'atmosphère raffinée de Savannah. Il est accueilli par l'avocat de ce dernier, Sonny Seiler, avant de faire la connaissance de son énigmatique et élégant hôte, qui reconnaît aussitôt en lui un homme de goût.
La réception se déroule au mieux mais à peine les festivités s'achèvent-elles que l'on apprend l'inculpation de Jim pour le meurtre de son compagnon, Billy Hanson, un gigolo connu de tous.
Flairant un scandale mondain de grande ampleur, Kelso décide de rester afin de couvrir le procès. Il se mêle alors à la population locale pour tenter de découvrir une vérité qui s'avère à la fois complexe et troublante…
Un Eastwood atypique, ce qui est presque un non sens, car tous ses films le sont. Comme souvent le réalisateur nous emmène là où on ne l'attend pas avec un cinéma toujours renouvelé. Ici l'intrigue est presque un prétexte, j'ai bien dis presque car c'est très bien ficelé. Le grand Clint s'amuse à brouiller les pistes. Une galerie de personnages tous plus truculents les uns que les autres.
J'ai vraiment dû prendre sur moi pour finir ce long métrage...
J'admets que ce film a des qualités indéniables : le jeu d'acteur est excellent, notamment celui de Kevin Spacey qui est bluffant, le casting est remarquable, j'apprécie la présence d'un tout jeune Jude Law qui commençait tout juste à émerger, la BO est sympathique et le scénario de base est intéressant. Malheureusement c'est vraiment lent, il ne se passe pas grand chose en dehors de l'intrigue principale Spoiler(cliquez pour révéler)parce que j'ai du mal à considérer la "romance" du héros comme une part essentielle du long métrage, de même pour tout ce qui tourne autour de Lady Chablis.
Les personnages sont de plus assez caricaturaux. En soit ce n'est pas à proprement parler un défaut, mais là ils sont unidimensionnels et se résument en deux trois traits de caractère. Spoiler(cliquez pour révéler) et puis franchement, cet espèce de TIC de langage ridicule que se coltine le personnage de Spacey n'était pas nécessaire. D'autant plus qu'il est plus qu'agaçant.
Enfin, je reviens vite fait sur la scène de fin : Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai été outrée par la mort du personnage de Spacey. On apprend seulement un quart d'heure avant son décès ( sauf erreur de ma part ) qu'il souffre d'une vague maladie, qui en sera finalement la cause... Un peu abrupt à mon goût.
J'ai beaucoup ri devant l'absurdité de certains passages qui se voulaient sérieux, et j'ai été outrée par la façon dont le spectateur est pris pour un idiot par moment.
En ce qui me concerne Eastwood aurait dû se cantonner au métier d'acteur, il s'y débrouille bien mieux.
Un très bon film signé Clint Eastwood. C'est long, un peu trop lent, bavard, compliqué, en fait Cellophane a résumé ce film avec beaucoup de justesse. Pas besoin d'épiloguer, les acteurs sont tous excellents, Kevin Spacey et John Cusack en tête, et Eatswood les magnifie grâce à la précision implacable de sa caméra. Les dialogues sont très bien écrits et ce thriller original servi par des personnages hauts en couleurs et mêlant vaudou, manipulations et secrets non dévoilés reste intéressant jusqu'à la fin. Au bout du compte, j'ai bien aimé ce film et je le conseille.
Eastwood, donc qualité. Procès, donc bavard, long, compliqué. Le mélange des deux reste sympa à voir mais le film a une torpeur lente qui plombe un poil le tout.
Synopsis
John Kelso, jeune journaliste new-yorkais, est envoyé à Savannah pour couvrir la fameuse réception qu’organise chaque année à Noël le riche antiquaire, restaurateur et collectionneur d'art Jim Williams. C'est l'occasion pour le journaliste de rencontrer tout le gratin local et de s'imprégner de l'atmosphère raffinée de Savannah. Il est accueilli par l'avocat de ce dernier, Sonny Seiler, avant de faire la connaissance de son énigmatique et élégant hôte, qui reconnaît aussitôt en lui un homme de goût.
La réception se déroule au mieux mais à peine les festivités s'achèvent-elles que l'on apprend l'inculpation de Jim pour le meurtre de son compagnon, Billy Hanson, un gigolo connu de tous.
Flairant un scandale mondain de grande ampleur, Kelso décide de rester afin de couvrir le procès. Il se mêle alors à la population locale pour tenter de découvrir une vérité qui s'avère à la fois complexe et troublante…
Afficher en entier