Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 646
Membres
42 671

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Premiers crus


Commentaire ajouté par pwachevski 2017-01-23T23:40:43+01:00

Le cinéma français dans tout ce qu'il fait de plus médiocre.

Qu'on se le dise tout suite comme ça c'est fait : ce n'est pas un grand film, ce n'est pas un film qui rentrera dans les mémoires, ce n'est pas le meilleur film de Gérard Lanvin. Le scénario est à pleurer tellement il est pauvre. TOUT, ABSOLUMENT TOUT, est prévisible. Nan mais sans dec', vous imaginiez vraiment qu'à la fin du film, ils goutent tous le vin qu'on s'est fait chier à faire depuis 1h30, et là, quelqu'un balance "putain, elle est dégueulasse ta piquette, je la prendrais même pas pour cuisiner". Sérieux ? Je ne demande pas de faire un thriller, mais au moins de nous prendre un minimum de passion pour notre terroir. Comparez avec "La Part des Anges" de Ken Loach, par exemple, qui lui a vraiment réussi à créer une intrigue originale et travaillée autour du whisky. Et le budget devait pas être particulièrement plus élevé que pour ce film, le problème vient pas de là !

Puis les personnages, on dirait que le scénariste avait qu'une idée en tête : les rendre les plus insupportables possibles. Égoïstes, têtus, râleurs, bougons, égocentriques, infidèles, rancuniers, manipulateurs, à tous se rejeter la faute les uns sur les autres pour se faire culpabiliser, le tableau est glorieux. J'ai ressentie une espèce d'atmosphère de tension entre les personnages que j'ai trouvée assez désagréable.

Sans oublier la morale de l'histoire. Le partage, c'est bien. La transmission, il y a que ça de vrai. Le retour à la terre de nos ancêtres, c'est magnifique. Tromper votre mari, c'est cool. La campagne, c'est mieux que la ville, parisiens têtes de chien, parigots têtes de veau. On peut faire du super vin sans rien y connaitre. L'eau, ça mouille. Le feu, ça brule.

Bon après, je m'emballe un peu là, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'énerver contre ce film. Je ne vous le conseille pas, mais je ne vous le déconseille pas particulièrement non plus. Ce n'est pas un film fondamentalement désagréable à voir. Le rythme est assez bon. Il y a quelques instants comiques qui fonctionnent. La réalisation n'est pas recherchée, voire ringarde, mais il en faut peu pour mettre en valeur d'aussi beaux paysages. Il y a un joli casting. Bon, tous les acteurs ne sont pas forcément très inspirés, j'ai notamment trouvé Laura Smet tout à fait médiocre, mais globalement ça passe bien. Si on fait abstraction du scénario, on peut passer un moment sympa.

Mais c'est juste un film qui passe le temps. Qui ne marque pas du tout son spectateur et qu'on oubliera dans l'heure qui suit notre visionnage. C'est le genre de truc très bien à regarder un dimanche après-midi pluvieux, où il y a rien d'autre à faire. Ça n'aurait jamais du être diffusé dans un cinéma, ça aurait du être un banal téléfilm.

Sauf que le cinéma français (et la culture française, puisqu'il est question de vin) a une vraie identité, une vraie originalité et a tellement mieux à proposer que cette soupe insipide, que ça me désole de voir des films pareils.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode