Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 424

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Premiers crus



Description ajoutée par sylvains7 2015-08-24T20:14:52+02:00

Synopsis

Fils de viticulteur, Charlie Maréchal a quitté la Bourgogne pour devenir un œnologue parisien réputé, auteur d’un guide à succès dont les notes font chaque année trembler tous les vignobles.

Mais en Côte-d’Or, son père a perdu le goût du vin et ses errements précipitent l’exploitation viticole familiale vers la faillite.

D’abord réticent, Charlie revient en Bourgogne. Il doit rechausser ses bottes et remonter ses manches, devenir viticulteur et se confronter à un métier qu’il ne connait pas, sous le regard dubitatif de son père.

Entre une météo capricieuse et un cépage délicat, Charlie va devoir prouver à son père qu’il est digne de ce terroir transmis de génération en génération dans leur famille.

Il est facile de noter un vin, mais comment fait-on un grand vin ?

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 32 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par sylvains7 2015-08-24T20:14:14+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pwachevski 2017-01-23T23:40:43+01:00
Vu aussi

Le cinéma français dans tout ce qu'il fait de plus médiocre.

Qu'on se le dise tout suite comme ça c'est fait : ce n'est pas un grand film, ce n'est pas un film qui rentrera dans les mémoires, ce n'est pas le meilleur film de Gérard Lanvin. Le scénario est à pleurer tellement il est pauvre. TOUT, ABSOLUMENT TOUT, est prévisible. Nan mais sans dec', vous imaginiez vraiment qu'à la fin du film, ils goutent tous le vin qu'on s'est fait chier à faire depuis 1h30, et là, quelqu'un balance "putain, elle est dégueulasse ta piquette, je la prendrais même pas pour cuisiner". Sérieux ? Je ne demande pas de faire un thriller, mais au moins de nous prendre un minimum de passion pour notre terroir. Comparez avec "La Part des Anges" de Ken Loach, par exemple, qui lui a vraiment réussi à créer une intrigue originale et travaillée autour du whisky. Et le budget devait pas être particulièrement plus élevé que pour ce film, le problème vient pas de là !

Puis les personnages, on dirait que le scénariste avait qu'une idée en tête : les rendre les plus insupportables possibles. Égoïstes, têtus, râleurs, bougons, égocentriques, infidèles, rancuniers, manipulateurs, à tous se rejeter la faute les uns sur les autres pour se faire culpabiliser, le tableau est glorieux. J'ai ressentie une espèce d'atmosphère de tension entre les personnages que j'ai trouvée assez désagréable.

Sans oublier la morale de l'histoire. Le partage, c'est bien. La transmission, il y a que ça de vrai. Le retour à la terre de nos ancêtres, c'est magnifique. Tromper votre mari, c'est cool. La campagne, c'est mieux que la ville, parisiens têtes de chien, parigots têtes de veau. On peut faire du super vin sans rien y connaitre. L'eau, ça mouille. Le feu, ça brule.

Bon après, je m'emballe un peu là, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'énerver contre ce film. Je ne vous le conseille pas, mais je ne vous le déconseille pas particulièrement non plus. Ce n'est pas un film fondamentalement désagréable à voir. Le rythme est assez bon. Il y a quelques instants comiques qui fonctionnent. La réalisation n'est pas recherchée, voire ringarde, mais il en faut peu pour mettre en valeur d'aussi beaux paysages. Il y a un joli casting. Bon, tous les acteurs ne sont pas forcément très inspirés, j'ai notamment trouvé Laura Smet tout à fait médiocre, mais globalement ça passe bien. Si on fait abstraction du scénario, on peut passer un moment sympa.

Mais c'est juste un film qui passe le temps. Qui ne marque pas du tout son spectateur et qu'on oubliera dans l'heure qui suit notre visionnage. C'est le genre de truc très bien à regarder un dimanche après-midi pluvieux, où il y a rien d'autre à faire. Ça n'aurait jamais du être diffusé dans un cinéma, ça aurait du être un banal téléfilm.

Sauf que le cinéma français (et la culture française, puisqu'il est question de vin) a une vraie identité, une vraie originalité et a tellement mieux à proposer que cette soupe insipide, que ça me désole de voir des films pareils.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par katnissetpeetaforever 2015-10-10T09:53:03+02:00
Argent

Un film sympathique a voir. Une histoire bien joué même si j'ai trouvé que la fin du film n'était pas aboutie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2015-10-02T23:19:09+02:00
Argent

Le gros défaut de ce film est un manque évident d'originalité. Dès les dix premières minutes, on sait où l'on va et on a l'impression de déjà connaitre la fin. Pour le reste, tout est bon. L'interprétation, des personnages attachants et ma chère Bourgogne est très photogénique. Une bonne surprise qui donne envie, au générique de fin, de déboucher une bonne bouteille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2015-09-28T21:56:44+02:00
Argent

Très très trèèès bonne surprise ! (non, je ne ferai pas la blague disant que ce film est un grand cru, pas la peine de réclamer, non non non)

Je dois dire que cela faisait longtemps que j'avais pas trouvé un film français si rafraîchissant. Je n'entend pas par la novateur du tout hein, c'est un petit film sans prétention, mais bourré de qualité sans vraiment avoir de défaut.

Le drame familiale est très intéressant a suivre, ni trop simple ni trop complexe, les personnages sont très attachant, les acteurs très bons, les paysages absolument splendides.. On voit simplement pas le temps passer.

Loin d'être le film de l'année, loin d'être impérissable, c'est un film qui me marquera je pense, je me suis vraiment pris d'interet pour ces personnages et leur histoire.. Vu et revu bien entendu, mais efficace quand bien foutu, et c'est le cas ici.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eliread 2015-09-28T19:10:44+02:00
Diamant

Un très beau film, qui mérite d'être vu !

Une intrigue sympa, de bons acteurs, des paysages à couper le souffle...

Je ne connais pas grand chose en ce qui concerne les vins, et j'avoue que j'ai pas mal appris.

J'ai adoré les paysages de la Bourgogne, avec ces vignobles à perte de vue (et la météo pas fort clémente...).

Un humour léger et des acteurs vraiment bons ; j'ai particulièrement adoré le personnage de Blanche. Tous les persos en général étaient chouettes, avec chacun leur petite touche d'humour personnelle.

Un film que je conseille vivement de voir, que vous soyez ou pas amateurs de vins !

Afficher en entier

Date de sortie

Premiers crus

  • France : 2015-09-23 (Français)

Activité récente

Rass l'ajoute dans sa cinéthèque diamant
2023-08-02T21:52:23+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 32
Commentaires 5
répliques 0
Evaluations 8
Note globale 6.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode