Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 610
Membres
42 568

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Les plages d'Agnès


Commentaire ajouté par pwachevski 2024-01-10T17:49:50+01:00

Initié entre autres par la programmation toujours pertinente de la chaîne Arte, je me suis faite récemment une rétrospective Agnès Varda en voyant une douzaine de ses films en l'espace de 2 mois. Si je n'ai pas tout aimé, j'ai (re)découvert une artiste dont la créativité m'impressionne, à l'humour mordant, et dont j'adore le regard faussement naïf qu'elle porte sur les choses. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et c'est donc avec une pointe de tristesse que je referme ainsi cette séquence par ce documentaire autobiographique, dans lequel on retrouve littéralement tout ce que j'aime chez elle.

A la fois biographie "classique" parlant de son enfance, sa famille etc. et retour sur son œuvre, le tout avec les mises en scène dont elle seule a le secret et une émotion parfois bien présente. Retour sur son œuvre cinématographique essentiellement, mais pas uniquement, on parlera aussi de façon plus secondaire de ses débuts comme photographe, ou de ses œuvres comme plasticienne.

De mon côté, j'ai surtout apprécié les explications de textes sur les films que je viens de voir. Contente de voir que souvent mes impressions ont collé à ses intentions, meilleure preuve de sa réussite, de sa justesse et d'une émotion qui fonctionne. Il y a quand même deux trous dans la raquette que je regrette : pas un mot sur Le bonheur et Kung-Fu Master (on voit juste un très court extrait de chaque film), ses deux films ayant les messages les plus brumeux pour moi. Je n'en saurais donc pas plus, et ça restera un mystère.

Si pour moi c'est une porte de sortie, ça pourrait aussi constituer une porte d'entrée vers son œuvre, pour s'en faire une idée globale, avant d'aller creuser vers ce qui vous interpelle. N'hésitez donc pas à vous lancer aussi si vous correspondez plutôt à ce profil.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode