Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 206
Membres
43 450

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Le gout des merveilles


Commentaire ajouté par pwachevski 2024-05-18T19:49:06+02:00

Cette comédie romantique, comme souvent avec ce genre, est globalement rythmé et plaisante à suivre. Elle bénéficie également d'une interprétation au niveau, entre Virginie Efira et Benjamin Lavernhe. Elle a aussi le mérite de présenter une certaine originalité. On ne réinvente pas complètement la poudre puisque l'issue n'est pas une grande surprise, mais on arrive cependant au niveau des deux personnages principaux à sortir du schéma type de ce genre. Le personnage féminin, Louise, est une veuve, agricultrice, ayant des soucis financiers ; loin du personnage féminin niais ou glamour. Le personnage masculin, Pierre, est autiste ; loin du grand séducteur.

Concernant cette dernière thématique, l'autisme, on sent de façon évidente que le réalisateur et scénariste s'est renseigné sur ce sujet et cherche à véhiculer une image positive des personnes souvent de ce handicap ; ce que je ne dirais pas nécessairement d'autres films sur le sujet, comme Rain Man par exemple. En revanche, malgré cela, je n'ai pas trouvé ça complètement abouti. Je pense qu'on aurait dû pousser le curseur un peu plus loin. Les scènes où on se place réellement du point de vue de Pierre, pour qu'on comprenne mieux ce qu'il voit, entend, ressent, notamment lors des surcharges sensorielles, sont trop peu nombreuses. On n'échappe également pas à quelques clichés, notamment l'autiste "singe savant" nécessairement très intelligent.

L'ensemble n'est donc pas désagréable, mais loin d'être indispensable.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski