Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de LoliV

Bloody Sunday


Commentaire ajouté par LoliV 2016-04-16T08:43:08+02:00

Avec sa caméra à l'épaule Paul Greegrass nous emmène directement au coeur de l'histoire, si bien que l'on ressent presque physiquement cette nausée qui monte régulièrement et inexorablement au fil des évènements, et même jusqu'au générique (qu'il faut lire jusqu'à la fin) sur la célébrissime chanson éponyme de U2.

Si ce film avait été une pure fiction on aurait sans doute dit que le scénariste y était allé un peu fort et que des hommes normalement constitués n'auraient jamais pu agir de la sorte.

Hélas, tout ceci n'est que pure vérité historique et ça n'en est que plus glaçant et écoeurant.

Heureusement dans un rapport d'enquête rendu publique en 2010 (soit bien après la sortie du film), le gouvernement britannique à reconnu les erreurs et les mensonges des autorités et des soldats... et a présenté ses excuses ! Ce qui a du faire une belle jambe aux familles des victimes...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LoliV

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode