Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 437

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cellophane

Genius


Commentaire ajouté par Cellophane 2016-12-05T11:39:30+01:00

Moui… Alors d’abord, je ne suis pas fan de biopic. A la rigueur, quand je connais le personnage ou que je m’y intéresse, pourquoi pas. Mais là, Thomas Wolfe, j’avoue honteusement n’en avoir jamais entendu parler. Ça ne partait donc pas pour le mieux. Ensuite, le personnage n’est pas éminemment sympathique. Certes, il a une folie qui passe bien à l’écran et que Jude Law incarne très bien, mais le plus souvent, on a envie de lui fiche des claques à ce grand adolescent attardé et nombriliste… Colin Firth, lui, joue certes bien mais comme son personnage est majoritairement neutre, il ne joue pas grand-chose ; il est posé là et ça ne va pas très loin. Nicole Kidman, elle, rentre dans la catégorie Jude Law : très bon jeu mais personnage pas des plus sympathiques. Donc j’entrais dans un film qui ne m’intéressait pas plus que ça avec des personnages pas plus agréables que ça… Je me suis donc un poil ennuyé. D’autant que certaines ellipses sont difficiles à suivre. Hop, d’un coup, deux ans se sont passés. Il est avec sa femme, hop, ils sont séparés. Fitzgerald est au plus bas, hop, il a une tête de crooner. Ce qui n’aide pas à entrer dans le film. Enfin, quand on se renseigne ensuite sur le net, on découvre que cet éditeur qui n’a que 5 filles et pas de garçons a, dans la vie, eu un fils… Que ce grand gamin qui veut exister par lui-même a eu des procès dont on n’a pas parlé dans le film, qu’il a signé ailleurs alors qu’on ne le sait pas… Il évoque avoir tenté des pièces de théâtre mais être revenu aux romans, dans le film qui donne l’impression qu’il n’a écrit que deux livres dans sa vie, suffisant pour devenir un génie. En fait, il en a écrit quatre, moult nouvelles et pièces de théâtre… Donc au final, un film qui ne présente pas de personnages sympathiques et qui ne m’intéressent pas avec une linéarité pas facile à suivre et des passages plus ou moins exacts… C’est bien réalisé, joué, mais ça a manqué d’intérêt pour moi.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode