Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 153
Membres
43 317

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Mouaip... Ça aurait pu être plus travaillé que ça.

C'est sombre à souhait, à la limite du film d'horreur, avec une touche d'occultisme (qui ne m'a pas convaincue mais passons). Pourtant, ça manque cruellement de quelque chose. Un script extrêmement prévisible. Une fin inexistante autant qu'inexploitée annonçant une suite qui ne vient pas...

Ça partait bien pourtant...

L'idée de départ n'est pas si mauvaise, même si on sent les évènements arriver et qu'il y a énormément d'erreurs et de mélanges mythologiques et symboliques (ça pique même je dirais). Les personnages ne sont pas forcément ultra-crédibles mais ils ne sont pas dénués d'intérêt pour autant. Thomas Kaiser aurait pu être travaillé d'avantage, moins naïf aussi (en particulier dans ses rêves où il n'est pas très réfléchi au sujet de cette fameuse princesse). Il devient tout de même captivant de le suivre dans ses recherches sur la malédiction qui le frappe.

Bon, en ce qui concerne la maison, j'émets quelques réticences. Elle est tout à fait dans le contexte angoissant et glauque du scénario, habitée de démons et autres djinns. Le gardien démoniaque de cette demeure, aussi répugnant soit-il (et rappelant sans doute un peu les monstres du Labyrinthe de Pan ou les fantômes sanguinolents de Crimson Peak), colle aussi à tout ça. Mais les innombrables mannequins "vivants" qui la peuplent, je suis moins fan. Ils n'auraient pas pu trouver un autre moyen de la hanter? Hormis ce détail, tout démarrait plutôt bien.

Alors: qu'est-ce qui s'est passé en cours de route? Pourquoi nous faire tourner en rond pendant une heure si on sait pertinemment comment tout ça va finir étant donné que c'est très prévisible? Pourquoi un manque de détails aussi flagrants sur certains points importants de l'histoire? Allez savoir...

De plus que cette fin vient tout gâcher et nous laisse amer. Il se passe enfin quelque chose et voilà que ça s'arrête aussi sec. Pourquoi? Sérieusement les gars, on ne finit pas un film comme ça! Suspense, oui, mais pas au point de décevoir ses spectateurs en les laissant sur une fin inachevée, que dis-je: totalement inexistante!

Voilà une version revisitée mais bien médiocre du conte de la Belle au Bois Dormant... Vous pouvez passer votre chemin, ce film ne vaut sans doute pas qu'on s'y attarde.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LynnRenier