Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 141
Membres
43 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Ajouter une réplique


Liste des répliques

Réplique ajoutée par Gallearde 2015-01-03T18:16:03+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)En Afrique, on dit que, dans la brousse, l'éléphant tue, le léopard tue, et le mamba noir tue. Mais ce n'est qu'avec le mamba, et c'est bien connu en Afrique où c'est tout sauf une fable, que le décès est assuré. D'où son surnom d'« Annonciateur de l'agonie ».

Trop cool, hein ?

Son venin neurotoxique est le plus efficace des poisons. Il agit sur les nerfs et provoque une paralysie générale. Le venin du mamba noir tue un être humain en environ quatre heures si celui-ci a été mordu à un doigt ou à une jambe. En revanche, une morsure au visage, ou sur le haut du corps, peut entraîner la mort en moins de vingt minutes.

La suite te concerne, écoute bien.

La quantité de venin qui est libérée dans une morsure peut être gargantuesque. C'est un mot que j'adore « gargantuesque ». On a rarement l'occasion de le placer dans une conversation.

Si on ne dispose pas d'anti-venin, 10 à 15 mg sont une dose fatale pour un homme, alors que le mamba noir injecte généralement au moins 100, et souvent 400 mg de venin par morsure à sa victime.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par Gallearde 2015-01-03T18:21:21+01:00

“Cette femme a le droit de vouloir se venger. Et... Nous méritons de mourir. Mais cela dit, elle aussi.”

Afficher en entier
Réplique ajoutée par hottest-boice 2013-12-29T13:57:17+01:00

"N'est-ce pas là une parfaite image de la vie et de la mort ? Un poisson qui gigote sur le tapis, puis qui ne gigote plus sur le tapis"

Afficher en entier
Réplique ajoutée par Kithic 2013-12-22T12:07:06+01:00

"Budd : Cette femme là mérite d’avoir sa vengeance et nous nous méritons de mourir."

Afficher en entier
Réplique ajoutée par Gallearde 2013-12-18T00:55:50+01:00

« La quantité de venin que ce reptile peut inoculer par une seule morsure peut être gargantuesque. C’est un mot que j’adore " gargantuesque ", on a rarement l’occasion de le placer dans une conversation... »

Afficher en entier
Réplique ajoutée par melanie270503 2022-11-23T15:50:46+01:00

-Je n'ai jamais été sage, comme tu le sais sans doute.

-Tu me dis que la raison pour laquelle tu ne fais pas le boulot pour lequel je te paye, c'est que t'as pas de boulot à faire?

Afficher en entier
Réplique ajoutée par ilovelire 2016-03-05T17:59:14+01:00

Bill : D'ailleurs, soit dit en passant, faire croire à une personne qui vous aime qu'on est mort alors qu'on ne l'est pas, ça c'est de la pure cruauté.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par ilovelire 2016-03-05T17:59:05+01:00

Bill : Alors, un truc de base de la mythologie du super-héros, c'est qu'il y a le super-héros, et puis il y a son alter ego. Batman est en réalité Bruce Wayne, Spider-Man est en réalité Peter Parker. Quand il se lève le matin, il est Peter Parker, il faut qu'il mette un costume pour devenir Spider-Man, et c'est sur ce point très caractéristique que Superman se différencie des autres. Superman n'a pas eu à devenir Superman. Quand il est venu au monde, il était Superman. Quand Superman se lève le matin, il est Superman. Son alter ego, c'est Clark Kent. Son costume avec le grand S rouge, c'est la couverture dans laquelle il était enveloppé bébé quand les Kent l'ont trouvé. C'est ça sa tenue d'origine. Lorsque Kent met les lunettes et le costard, ça c'est un déguisement, ça c'est le costume que Superman met pour donner le change. Clark Kent est l'image que Superman a de nous. Et qu'est-ce qui caractérise Clark Kent ? Il est faible, il doute de lui-même, c'est un lâche. Il est la critique que Superman fait de toute l'humanité.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par ilovelire 2016-03-05T17:58:45+01:00

Budd : Alors quel effet ça te fait ?

Elle Driver : Quoi ?

Budd : On dit que le tueur en série qui fait le plus de victimes parmi les vieux, c'est la retraite. La plupart des gens qui ont du boulot ont tendance à vivre un peu plus longtemps pour le faire. Un guerrier et son ennemi ont ce même genre de relation. Alors maintenant que tu n'as plus ton ennemie à affronter en combat singulier, quel sentiment est le plus fort en toi ? Le soulagement ou le regret ?

Afficher en entier
Réplique ajoutée par ilovelire 2016-03-05T17:58:23+01:00

Tu me dis que la raison pour laquelle tu ne fais pas le boulot pour lequel je te paye, c'est que t'as pas de boulot à faire ? C'est ça ? Tu veux dire que tu m'es aussi utile qu'un trou de balle ici ? [Il montre son coude]

Afficher en entier