Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cellophane

Cloverfield


Commentaire ajouté par Cellophane 2017-04-13T20:36:16+02:00

Ce film est plutôt intéressant. J’ai mis un peu de temps à savoir si j’avais bien aimé ou non… Car il a l’avantage de son inconvénient, il est très réaliste. Tournée au camescope genre le type qui filme en soirée, c’est le côté (vaguement) SF du projet Blair Witch. Avec quelques gros perfectionnements sur ce « project » : c’est beaucoup mieux fait… Ce film a quand même réussi des effets spéciaux hallucinants ! Moins sur la bête (qui reste classique) que sur tout le reste. Les explosions, les immeubles qui s’écroulent, les foules en panique dans la rue, c’est terriblement bien fait ! Alors son inconvénient vient de son point fort : le réalisme. Ils ont beau couper de temps en temps, la caméra qui bouge dans tous les sens quand ils courent, rapidement, ça me fatigue… Et comme ça pourrait se passer chez n’importe qui, ben y’a un paquet de scènes longues ou qui ne servent à rien… Le début m’a semblé interminable tant j’avais l’impression d’être dans une fête où je n’aurais pas été invité… Mais d’un autre côté, c’était super utile pour poser tous les personnages qu’on voit ensuite. La réaction de Rob, dans le métro, après avoir parlé avec sa mère, ça prend des plombes… Mais d’un autre côté, c’est très crédible. On a donc des longueurs qui, à la fois, alourdissent le film et le rendent réaliste… Comme c’est aussi l’enregistrement vidéo d’une personne lambda, on n’aura aucune réponse à plein de questions, sur l’avant ou l’après. Une brève incursion dans un monde qui ne nous en dira pas plus, un passage météorique, comme ce film. Mais comme il a le mérite d’être une sorte de bonne claque à laquelle je ne m’attendais pas, j’aurais tendance à dire tout de même que le film est réussi.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode