Films
45 816
Membres
22 912

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Matt Reeves

Réalisateur

1 607 spectateurs

Activité et points forts

Biographie

Matt Reeves est un réalisateur, scénariste et producteur américain né le 27 avril 1966 à Rockville Centre dans le comté de Nassau de l'État de New York (États-Unis).

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
208 spectateurs
Or
553 spectateurs
Argent
512 spectateurs
Bronze
365 spectateurs
Vu aussi
477 spectateurs
Envies
382 spectateurs
Pas apprécié
96 spectateurs
PAV
142 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.49/10
Nombre d'évaluations : 322

0 Citations 111 Commentaires sur ses films

Prochain film
de Matt Reeves

Sortie France : 2022-03-02

Dernier film
de Matt Reeves

Sortie France : 2017-08-02

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-04-11T19:03:57+02:00
Cloverfield

Un film intéressant par le procédé de filmage mais qui ne peut pas conquérir tous les coeurs

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dawn86 2018-08-17T11:22:23+02:00
La planète des singes : Suprématie

Waouh ! Et dire qu'à la base, cette saga ne me tentait pas du tout ! Un film qui la clôture extrêmement bien. Beaucoup d'émotions, je crois que j'ai beaucoup pleuré. Bizarrement, en étant humain nous sommes du côté des singes et c'est ce que j'aime beaucoup dans ces films. La nature humaine est tellement bien représentée que c'en est flippant. Je ne m'attendais pas à cette fin mais je trouve ça bien en y repensant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Perso, j'étais sûre que le soldat allait les aider à s'enfuir, changer de camp et j'y ai cru jusqu'à la fin.

Afficher en entier
La Planète des singes : l'affrontement

Pas mal pour une suite. J’ai été un peu déçue qu’on ait pas pris le temps, même succinctement, de dire ce qui était arrivé à William même si les nouveaux humains sont attachants. L’histoire entre Cesar et eux marche.

Bel essai de comparer la société humaine à celle des singes où finalement quand il est question de pouvoir et de peur, l’un ne vaut pas mieux que l’autre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carah 2018-10-30T02:26:19+01:00
La planète des singes : Suprématie

J’ai trouvé ce dernier volet un peu long mais il clôture bien la série. Les humains sont détestables. Et Bad Ape vaut son pesant d’or. Mon préféré restera Maurice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par minir 2019-02-20T11:41:26+01:00
Cloverfield

Je suis pas une grande fan des films en found footage, le fait qu'on ne voit pas tout très bien me dérange un peu mais j'avoue que ça renforce le côté inquiétant du film. Un peu déçue de la fin mais l'atmosphère est vraiment parfaite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julo 2019-02-23T10:31:38+01:00
Cloverfield

La claque totale!

Matt Reeves apporte une nouvelle dimension au film de genre, qui tournait légèrement en rond depuis quelques années.

Alors oui c'est vrai, le procédé "caméra à l'épaule" peut déplaire, je n'en suis moi-même pas un grand fan mais là c'est très intelligemment utilisé et du coup très efficace.

On est tellement immergé dans cette course-survie en plein New-York qu'on ne pense même pas à se demander d'où vient la bestiole qu'on a au-dessus la tête.

Et quand le générique de fin, angoissant, tombe on reste scotché et on en redemande.

Afficher en entier
La Planète des singes : l'affrontement

Connaissant très bien les humains, c'était assez facile de voir ce qui allait arriver de leur côté. Mais pour ce qui est du travail apporté sur les relations communautaire des singes, c'est tout autre chose. Une "société" s'est crée et j'aurais vraiment aimé en voir plus avant d'en arriver au grand final, tout comme j'aurais aimé qu'on développe encore un peu plus Koba qui méritait plus que ça.

L'opposition d'idées entre lui et César donne de bons moments de vérité, notamment sur ce que doit faire César pour protéger les siens contre les Humains.

Une très bonne suite avec un travail sur l'animation des visages simiesques vraiment agréable à voir et revoir tellement c'est bien fait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2019-03-08T15:38:15+01:00
La planète des singes : Suprématie

Fin plutôt réussie pour cette excellente trilogie, même si j'ai trouvé ce troisième volet un peu long.

C'est toujours très bien travaillé au niveau de l'animation des singes et le scénario qui prend le temps de développer l'opposition entre César et le Colonel tout en proposant de nouvelles choses pour faire avancer l'histoire.

L'avancée de la maladie simienne est amenée de bonne manière, boucle le destin des humains et laisse libre champ à toute possibilité pour une éventuelle suite.

Une trilogie qui a su prendre des libertés par rapport à l'oeuvre originale sans la dénaturer, c'est rare et en plus c'est très bien fait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nolwenn03 2019-04-24T14:08:06+02:00
Cloverfield

Agréablement surprise par ce film ! Avant de le visionner j'étais un peu sceptique mais finalement je me suis complètement laissée emportée dans l'histoire qui est d'ailleurs passée assez vite à mon goût. J'ai vraiment apprécié le fait de me retrouver plongée au coeur des événements, en immersion avec les personnages grâce à la caméra. Les plans étaient assez beaux et bien pour nous permettre de voir ce qui se déroulait sans en montré de trop, les personnages étaient simples mais justement c'est ce qui m'a permis de me mettre à leurs places, seul bémol pour moi la musique que je ne trouvais pas transcendante et les bruits assez spéciaux des créatures qui semblait faux. Au delà de ça c'est un très bon film avec un bon scénario que je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lea-21 2019-07-14T16:06:02+02:00
La planète des singes : Suprématie

Magnifique !

Si peu de dialogues dans ce film et pourtant ! Beaucoup d'émotions (oui j'ai beaucoup pleuré)

Une très belle fin.

Afficher en entier

Dédicaces de Matt Reeves
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array