Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Cloverfield



Description ajoutée par Syrion 2017-02-05T00:23:19+01:00

Synopsis

New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée. L'attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 477 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Gallearde 2015-05-05T09:48:07+02:00

Film, les gens voudront voir ça !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Le found footage utilisé pour faire un tel film de monstre, c'était audacieux mais qu'est ce que ça marche !

Matt Reeves réussi a donné la parfaite illusion de document réel, tout en ayant toujours un cadrage super intelligent.

Le fait de ne pas avoir d'indication claire sur le nom, la provenance de la créature renforce vraiment l'immersion.

Je regretterai juste le fait que le scénario tourne autour.. Wait for it.. d'une histoire d'amour.

Ah c'est dommage ! Mais bon a part ça et le mal de tête occasionné par les scènes de courses, Cloverfield est vraiment appréciable.

Afficher en entier
Argent

Quand j'ai regarder ce film pour la première fois, il m'a totalement chambouler.

du début jusqu'au premier tremblement de terre, on a l'impression de regarder un film fait par des amis qui on filmés la fête organisé pour leur pote. et on est a font dedans a tel point que je ne m'attendais pas au tremblement de terre, quand il eu a lieu j'ai sursauté et je me suis dis "ah oui c'est vrai c'est un film de monstre j'avais oubliée " .

Enfin tout ça pour dire que la caméra subjective pour un film d'horreur c'est vraiment génial, ça marchait déjà très bien avec "le projet blair witch" mais la c'est encore mieux. Ça prend au tripes du début à la fin.

A voir absolument

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Iliade 2015-10-11T22:31:36+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Noone 2020-09-29T05:23:34+02:00
Argent

Film en found footage plutôt bien fait, avec une histoire qui en montre peu sur ce qui est en train de détruire la ville mais suffisamment pour bien comprendre la peur panique ressentie par les civils qui sont pris en dessous. On peut regretter le côté histoire d'amour qui se joue en même temps que l'action et qui gâche un peu l'immersion mais ça reste suffisamment bon pour ne pas être un gâchis non plus.

Un bon film du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nolwenn03 2019-04-24T14:08:06+02:00
Argent

Agréablement surprise par ce film ! Avant de le visionner j'étais un peu sceptique mais finalement je me suis complètement laissée emportée dans l'histoire qui est d'ailleurs passée assez vite à mon goût. J'ai vraiment apprécié le fait de me retrouver plongée au coeur des événements, en immersion avec les personnages grâce à la caméra. Les plans étaient assez beaux et bien pour nous permettre de voir ce qui se déroulait sans en montré de trop, les personnages étaient simples mais justement c'est ce qui m'a permis de me mettre à leurs places, seul bémol pour moi la musique que je ne trouvais pas transcendante et les bruits assez spéciaux des créatures qui semblait faux. Au delà de ça c'est un très bon film avec un bon scénario que je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julo 2019-02-23T10:31:38+01:00
Diamant

La claque totale!

Matt Reeves apporte une nouvelle dimension au film de genre, qui tournait légèrement en rond depuis quelques années.

Alors oui c'est vrai, le procédé "caméra à l'épaule" peut déplaire, je n'en suis moi-même pas un grand fan mais là c'est très intelligemment utilisé et du coup très efficace.

On est tellement immergé dans cette course-survie en plein New-York qu'on ne pense même pas à se demander d'où vient la bestiole qu'on a au-dessus la tête.

Et quand le générique de fin, angoissant, tombe on reste scotché et on en redemande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par minir 2019-02-20T11:41:26+01:00
Bronze

Je suis pas une grande fan des films en found footage, le fait qu'on ne voit pas tout très bien me dérange un peu mais j'avoue que ça renforce le côté inquiétant du film. Un peu déçue de la fin mais l'atmosphère est vraiment parfaite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-04-11T19:03:57+02:00
Vu aussi

Un film intéressant par le procédé de filmage mais qui ne peut pas conquérir tous les coeurs

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elmdora 2018-03-04T18:46:23+01:00
Pas apprécié

Parfois, mon conjoint a de très bonnes idées et c’est grâce à lui que j’ai pu découvrir certains films ou certaines séries que j’ai adorés. Mais il lui arrive d’avoir des idées plus discutables. Nous sommes ici en présence de la seconde alternative.

Après une fête qui n’en finit plus, lors de laquelle il ne se passe finalement pas grand-chose, le tout filmé à la première personne, puisque c’est le meilleur ami de Rob qui tient la caméra, tout semble se bouleverser, une créature apparaît, provoquant des ravages dans la ville, aussi bien au niveau des infrastructures que des vies des civils. L’armée demande à la population d’évacuer Manhattan, mais Rob, Hudson — ledit meilleur ami — Marlena et Lily vont partir vers le danger, à la recherche de Beth, l’ex-petite amie de Rob, pour laquelle ce dernier s’aperçoit qu’il a encore des sentiments amoureux. Et le long-métrage continue d’être tourné caméra à la main, nous offrant un sacré mal de mer, avec en bonus les commentaires exaspérants de Hudson qui me donnait plutôt envie d’appuyer sur le bouton « mute » de ma télécommande.

Si je devais résumer ce film, je dirais : scénaristiquement pauvre, des personnages peu développés, des incohérences grotesques, et le tout ne fait absolument pas peur. On nous promet de l’épouvante et de l’horreur, et alors que je dois reconnaître que je suis une vraie trouillarde, je n’ai pas sursauté une seule fois. L’unique réaction qu’a provoquée ce film fut, pour ma part, des soupirs d’exaspération. C’est cliché, pas original pour un sou, et on s’ennuie… D’ailleurs, dans une ville qui est en train de disparaître en proie à des créatures dont on ignore la provenance, assistant à la mort d’êtres chers et luttant chaque seconde pour sa survie, qui garderait sa caméra en main sans jamais s’arrêter afin de laisser une trace pour les générations à venir ? Heureusement, Cloverfield ne dure qu’un peu plus de quatre-vingts minutes ! Nous avons voulu continuer, en nous disant que la fin nous promettait peut-être un rebondissement ou quelque chose… Absolument pas ! Elle est aussi insipide que le reste du film.

Du coup, je vous invite à passer votre chemin, et à vous pencher sur un autre long-métrage, car celui-ci était vraiment dénué d’intérêt, et d’un ennui à faire peur !

Chronique en ligne : http://meslivresetcie.fr/index.php/2017/11/02/coverfield-matt-reeves/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2017-04-13T20:36:16+02:00
Or

Ce film est plutôt intéressant. J’ai mis un peu de temps à savoir si j’avais bien aimé ou non… Car il a l’avantage de son inconvénient, il est très réaliste. Tournée au camescope genre le type qui filme en soirée, c’est le côté (vaguement) SF du projet Blair Witch. Avec quelques gros perfectionnements sur ce « project » : c’est beaucoup mieux fait… Ce film a quand même réussi des effets spéciaux hallucinants ! Moins sur la bête (qui reste classique) que sur tout le reste. Les explosions, les immeubles qui s’écroulent, les foules en panique dans la rue, c’est terriblement bien fait ! Alors son inconvénient vient de son point fort : le réalisme. Ils ont beau couper de temps en temps, la caméra qui bouge dans tous les sens quand ils courent, rapidement, ça me fatigue… Et comme ça pourrait se passer chez n’importe qui, ben y’a un paquet de scènes longues ou qui ne servent à rien… Le début m’a semblé interminable tant j’avais l’impression d’être dans une fête où je n’aurais pas été invité… Mais d’un autre côté, c’était super utile pour poser tous les personnages qu’on voit ensuite. La réaction de Rob, dans le métro, après avoir parlé avec sa mère, ça prend des plombes… Mais d’un autre côté, c’est très crédible. On a donc des longueurs qui, à la fois, alourdissent le film et le rendent réaliste… Comme c’est aussi l’enregistrement vidéo d’une personne lambda, on n’aura aucune réponse à plein de questions, sur l’avant ou l’après. Une brève incursion dans un monde qui ne nous en dira pas plus, un passage météorique, comme ce film. Mais comme il a le mérite d’être une sorte de bonne claque à laquelle je ne m’attendais pas, j’aurais tendance à dire tout de même que le film est réussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Warren_Luthor 2016-10-03T21:56:23+02:00
Argent

Voilà un bon divertissement, qui apporte un peu de fraîcheur dans le milieu de l'audiovisuel.

Bon, je ne suis pas un grand fan du found-footage (pour tout dire j'en suis un grand détracteur), mais ce film là m'a fait passé un bon moment, grâce à une chose: sa dimension de film de monstre. J'aime la créature, l'idée qu'elle n'ait ni origine, ni aucune donnée, si ce n'est qu'elle est indestructible et très dangereuse. L'univers qui commence à être mis en place donne envie de voir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RazKiss 2016-06-06T21:53:16+02:00

J'ai trouvé le début un peu long, je ne savais pas où le film voulait en venir mais j'ai compris que c'était nécessaire pour lui donner un côté hyper réaliste. Mon intérêt ne s'est donc vraiment éveillé qu'aux secousses qui viennent interrompre la petite fête entre potes. J'ai beaucoup aimé la manière dont tout est filmé et l'absence d'informations pour le spectateur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili-Prune 2015-09-22T17:51:08+02:00
Vu aussi

Ouf, terminé ! Je ne sais pas dans quelle liste classer ce film. "J'ai trouvé ce film pas mal mais mon corps l'a rejeté", peut-être ?

Clairement, la force de ce film ne réside pas dans son scénario, qui est plutôt bidon Spoiler(cliquez pour révéler): un monstre sorti de nulle part, des créatures qui sont censées êtres ses petits mais n'ont rien à voir avec lui et dont les morsures font... exploser les gens ? Sérieusement ? Si vous voulez voir un film de monstres qui se tient, regardez "The Mist", adapté d'une nouvelle de Stephen King.

En revanche, la réalisation plonge le spectateur au cœur de l'action et ne lui épargne rien du calvaire que vivent les personnages.

Si ce sont des sensations (abominables) que vous recherchez, vous en aurez pour votre argent !

Enfin, pour ce qui est de l'histoire d'amour, elle ne m'a pas gênée plus que ça vu le scénario assez basique. Tenter de sauver quelqu'un qui vous tient à cœur, c'est si absurde que cela ?

Afficher en entier

Date de sortie

Cloverfield

  • France : 2008-02-06 (Français)

Activité récente

vert l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2024-03-18T20:41:34+01:00
david-189 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-11-03T15:52:12+01:00
yancy l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2023-10-14T08:21:57+02:00
virgi l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2023-08-08T11:18:28+02:00
Sam-1 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-07-04T00:12:39+02:00
Nanou8196 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-03-30T17:10:05+02:00
Padellou l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-03-21T22:58:38+01:00

Distinctions de ce film

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 477
Commentaires 18
répliques 1
Evaluations 64
Note globale 6.59 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode