Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Jay117

Frantz


Commentaire ajouté par Jay117 2016-09-16T22:33:46+02:00

Par bien des aspects, Ozon a fait de son long-métrage une oeuvre très intéressante et belle mais qui reste pourtant trop plate à mon goût dans son ensemble.

La France commence à bien connaître Pierre Niney, beaucoup moins Paula Beer, et ne sera pas déçue par l'interprétation des acteurs qui est à la hauteur de ce qu'ils ont fait précédemment. L'histoire a suffisamment de profondeur pour permettre aux personnages de se développer et de nous toucher, ce qui est un réel point positif.

Le réalisateur, en tournant les trois quarts de son film en noir et blanc, tente de nous rendre nostalgique tout en se donnant un genre artistique. Hélas, les quelques passages en couleur, s'ils ne sont pas mal pensés, rendent l'ensemble très surfait.

Je ne m'attarderai pas sur l'histoire dont j'avais deviné quasiment tous les éléments dès les dix premières minutes, ce n'est pas un film que l'on va voir pour son suspense et ses révélations qui ne sont brusques et tragiques que pour ses personnages.

Cependant, ce qui est intéressant ici, ce n'est pas l'histoire en elle-même ni les performances de ses acteurs. Non, ici, c'est quelque chose que l'on montre rarement à l'écran qui m'a frappée. Le rejet d'un français dans la société allemande d'après la Première Guerre mondiale, le rejet d'une allemande dans la société française de la même époque. Cet exposé de deux peuples qui trouvent le réconfort de la perte de leurs enfants dans la haine de l'autre mis en parallèle, confrontés devant leurs similitudes.

C'est donc pour cela que si je devais vous donner une raison de voir ce film, ce serait pour être face à cette réalité miroir de la Première Guerre mondiale qui nous échappe si souvent au profit de la Seconde.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Jay117

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode