Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 416

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Moridiin

Ballerina


Commentaire ajouté par Moridiin 2017-01-08T20:47:52+01:00

Dans l'ensemble, j'ai quand même bien aimé. C'était mignon malgré tout.

Au départ, ce qui m'a choqué (tellement que j'ai bien mis la moitié du film à m'en remettre), c'est la voix de Félicie. Une voix trop rauque, grave, bref bien trop adulte pour un personnage pré-adolescent.

Ensuite, je me suis dit que les personnages étaient quand même sacrément clichés. Je me suis fait la réflexion surtout pour le surveillant de l'orphelinat et Victor (que j'ai détesté de long en large, de même que son pote à lunettes), même si ça peut s'appliquer pour d'autres personnages (la marâtre et le lover notamment).

Ensuite, je me suis dit que c'était quand même pas vraiment réaliste qu'en 24 heures, elle arrive à avoir le niveau de certaines qui pratiquent depuis des années ...

Et puis, après, j'ai arrêté de réfléchir. Je me suis juste laissé portée par l'histoire, et par les belles images du film. Alors, certes, il y a des tas de choses critiquables, dont certaines que j'ai cité plus haut, mais bon, ça reste un film d'animation, il ne faut pas demander la lune non plus. Et outre les belles images, notamment de danse, en filigrane, il y a quand même un message qu'il faut toujours poursuivre ses rêves, ne pas se laisser décourager et persévérer si ça nous tient vraiment à coeur. Alors, oui, certes, Félicie est ce qu'elle est, on aime ou pas (ou à petites doses) mais elle incarne cet idéal de celle qui, à force de persévérance, a réussi à décrocher son rêve.

Donc, c'est pas le meilleur qu'on est fait, ce n'est pas vraiment drôle mais on passe un bon moment de détente. C'est visuellement très joli en tout cas.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Moridiin

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode