Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 513

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de DrunkenSailor

Blair Witch


Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2016-09-27T23:21:05+02:00

Déja on va se mettre d'accord, c'est pas une suite, c'est un remake. Et un bon remake de merde.

Je pense qu'avec l'évolution des technologies, le found footage est mort. Jusqu'a ce que quelqu'un vienne et parvienne à les utiliser de manière intéressante et novatrice.

Ce film est très symptomatique du problèmes des found footage récent : des caméras de partout, et même un fucking drone.

On se retrouve du coup avec un found footage qui essaie de faire de la réalisation traditionnelle, et c'est une énorme impasse pour le genre.

Si tu veux faire des champs contre champs normaux, si tu veux tourner une scène avec plein d'angle de caméra, ne t'emmerde pas a justifier la présence de la caméra : on est au cinéma poto, pas besoin !

Et si au moins c'était utilisé pour des effets, mais que dalle. Tiens, a un moment le mec fixe une caméra nocturne sur un arbre pour suivre la conversation. Cela aurait pu être pour filmer des trucs flippant en arrière plan, mais que dalle, c'est juste pour inclure un autre angle de vue.

Et même sans ça, le film peine a effrayer, vraiment c'est laborieux.

J'ai un gros problème avec la scène de la maison. Absolument terrifiante dans le film originale, car assez courte, intense, horrifique en somme.

Je suppose qu'ils ont voulu faire "mieux", en ralongeant un max la scène et en foutant masse de jumpscare, eh bah félicitations les gars, vous avez réussi a la gâcher, c'est une catastrophe.

Bref, je vous en pris si c'est pour mener le genre vers ça arrêtez tout, il est normal de vouloir renouveler le genre avec les avancées technologiques, et d'ailleurs certains films le font vraiment pas mal (chronicle par exemple; film en found footage qui utilise assez pertinemment de nouveaux outils ) mais avec des film comme Blair Witch, il faut bien vous rendre compte qu'on va droit dans une impasse.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de DrunkenSailor

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode