Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 432

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Echo-Engoulevent

Premier Contact


Commentaire ajouté par Echo-Engoulevent 2017-08-05T22:14:12+02:00

(Il y a du spoil tout au long de ce commentaire, donc ne le lisez pas si vous n'avez pas vu le film. D'ailleurs, si vous n'avez regardé que la bande-annonce, ne lisez aucun des commentaires, vous serez d'office spoilés)

J'ai du mal à décider dans quelle catégorie le ranger... parce qu'il était vraiment vraiment bien parti. Je lui trouvais une petite touche à la Christopher Nolan, ce côté transcendant/fascinant.

Puis ça s'est gâté, en fait, de façon un peu bête...

J'ai aimé la réalisation, les images époustouflantes, les plans très esthétiques, les sons calibrés comme il faut, le déroulement de l'action tout en lenteur en nous laissant en permanence dans l'expectative. Le suspens m'a tenue en haleine, l'enchaînement des scènes est vraiment réussi, les personnages tiennent la route...

L'aspect scientifique était intéressant, les réflexions diverses sur le langage, celles sur le temps (enfin, les deux aspects principaux du film, en clair). Mais justement, c'est là que, pour moi, ça a dérapé... Je trouve que ça manquait de justifications, que la fin aurait dû être plus focalisée sur les aliens que sur la vie de Louise, qu'on avait totalement comprise grâce aux flashs étalés tout au long du récit. De plus, les quelques répliques échangées entre elle et Ian ont ce petit côté niais qui n'était pas nécessaire...

Ensuite, et c'est peut-être plus personnel, j'ai vraiment du mal quand un élément fantastique - voir dans le futur - vient se mêler à une histoire où l'aspect scientifique prime. Je trouve que tout à coup, ça démystifie toutes les découvertes que les experts ont faites au fur et à mesure...

Et j'ai trouvé aussi que l'écriture des heptapodes, absolument géniale, au passage, manquait elle aussi de justifications, d'explications. Costello explique à Louise qu'ils ont offert aux humains une arme, que cette arme est l'écriture, qu'elle permet de "plier" le temps pour mieux le comprendre (puisqu'il n'est pas linéaire, pour eux) mais on ne comprend pas en quoi ça consiste. Ou du moins, je n'ai pas compris.

Je crois, dans tous les cas et quel que soit mon avis, que c'est de toutes façons un film qui mérite d'être regardé plusieurs fois avant d'être intégré dans son entièreté.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Echo-Engoulevent

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode