Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de gwend26

Tu ne tueras point


Commentaire ajouté par gwend26 2020-02-14T18:52:17+01:00

Ce film est magnifique, décrit bien la réalité de la guerre (abandon des blessés notamment) ainsi que la force d'esprit que peut avoir l'être humain.

Les ennemis, ici les Japonais (car l'action se déroule au Pacifique) peuvent être présentés comme sauvage, il faut savoir que les nazis n'étaient pas les seuls à pratiquer l'endoctrinement, le Japon également d'où cette notion de suicide qui apparaît alors pour eux (à cette époque) comme un acte héroïque et une manière de servir leur empereur (ceci est également montré dans d'autres films sur la même période). D'où cette impression de "folie" de leur part, alors que pour eux il été normal de mourir tant qu'on sert les désir de l'empereur.

Le scénario retrace l'histoire réelle d'un jeune américain appelé à faire la guerre, souhaitant comme tous les autres servir son pays, mais ne voulant pas utiliser d'armes de part ses croyances (et un mauvais souvenir). Grâce au courage et à la force d'esprit de cet homme beaucoup d'autres verront leur vie sauvée, alliés ou ennemis. Andrew Garfield interprète se rôle à la perfection (toujours avec un petit côté blagueur présent uniquement au début du film).

Ce film nous montre qu'au travers de l'horreur de la guerre voire parfois même au cœurs des hommes qui la font, d'autres s'élèvent et luttent contre elle.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de gwend26

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode