Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 619
Membres
42 609

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

The Flash


Commentaire ajouté par Vampilou 2023-07-06T13:56:46+02:00

Un film non sans défaut mais agréable !

Avec tout ce qui entoure le DCU, il est devenu très difficile de se mobiliser, d’autant plus lorsque l’on sait que tout ce qui existe jusqu’à présent, va se voir quasiment annihiler, puisque tout va être remis à jour, tout sera à recommencer, alors dans ces cas-là, on peut clairement se demander à quoi ça sert d’offrir une visibilité à ces films. Il est pourtant vrai que ça n’a jamais vraiment fonctionné, pourtant, l’univers du DCU est passionnant, on nous le prouve ici encore, malheureusement, tous les moyens ne lui ont pas été donnés, arrivant à ce point de non retour, qui laisse clairement une sensation de gâchis monumental, espérons simplement que le renouveau annoncé sera au rendez-vous et que nous puissions voir ses récits, avec la qualité qu’ils méritent. Je n’ai jamais été une grande fan de Flash, c’est de loin, le héros auquel je me suis le moins intéressée, pour autant, j’apprécie son histoire personnelle, que j’ai toujours trouvé touchante, on se penche d’ailleurs plus dessus dans cet opus, donnant une place essentielle au deuil et aux conséquences qu’il peut avoir. Évidemment, dans ce métrage en particulier, nous allons aborder le multivers, sujet dont on a l’impression qu’il est beaucoup trop à la mode, on le voit partout, à toutes les sauces, rien de nouveau sous le soleil donc, paradoxes temporels à gogo, c’est malheureusement du déjà vu et on ne réinvente clairement rien. Pour autant, la réalisation d’Andy Muschietti n’est pas désagréable, il a su offrir un bel écrin pour ce film, qui signe les adieux à cet ancien DCU, on espère le retrouver dans de meilleures conditions, on sent qu’il peut aller beaucoup plus loin, avec des moyens plus en adéquation. Néanmoins, visuellement, tout n’est pas parfait, la faute à des effets spéciaux parfois extrêmement mauvais, autant, certaines scènes sont impressionnantes, autant pour d’autres, on peut se demander comment il est possible d’avoir un résultat aussi risible, on se pose même la question de savoir si c’est volontaire ou non, mais dans tous les cas, c’est un raté monumental. En ce qui concerne le scénario, là encore, c’est assez brouillon, rien de très novateur dans le fond, même si ça fonctionne plutôt bien, on sent malheureusement que ça sonne assez creux, on sait où tout cela va nous mener et tout se déroule sans grande surprise. Cependant, on peut noter le cœur qui y a été mis, il y a une vraie volonté de bien faire, l’émotion est au rendez-vous, un humour qui fonctionne à merveille, offrant de beaux moments de rires et des clins d’œil extrêmement savoureux, en guise d’hommage, tout n’est pas à jeter, on peut alors regretter d’autant plus les faux pas, qui nous ont laissé ce goût amer. Quant au casting, il est au rendez-vous, Ezra Miller est incroyable dans ce rôle aux multiples facettes, j’ai adoré la badass attitude de Sasha Calle et quel bonheur de retrouver Michael Keaton dans ce rôle absolument mythique.

En bref : Un film qui n’a malheureusement pas eu toutes les chances qu’il méritait, signant les adieux d’un DCU complètement bâclé, rien de nouveau sous le soleil dans le multivers qui y est abordé, on connaît les directions prises, elles sont sans grandes innovations, pour autant, on sent une envie de bien faire, de tout donner, une volonté touchante, qui saura nous émouvoir malgré les nombreux bémols et qui nous laisse tout de même avec quelques regrets au goût de gâchis !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2023/07/06/the-flash/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode