Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 440

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de alexiabutler

Logan


Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-03-21T21:10:28+01:00

Ce film est un Marvel, et pourtant il est tellement plus... C'est la fin d'une histoire, une histoire qui commence à dater et rassemble maintenant tellement de références, tellement de personnages, tellement de passés croisés et de "dons". C'est à ces personnages et à cette histoire qu'on se rattache avant tout et qui rendent ce film tellement bouleversant, sous certains aspects. Et puis, malgré le passé qui nous rend nostalgique et nous fait avoir des hoquets de stupeur devant la vieillesse apparente et l'épuisement de deux anciens X-Men, ce film fait aussi l'apologie du futur, du renouveau, de la "next gen".

Il y a tellement de côtés que j'ai aimés dans Logan, tellement de référence, de coups "de" cœur mais aussi de coups "au" cœur, notamment devant le désespoir que dégage Logan (du coup) durant tout le film, cet instinct de survie et cette loyauté qui le poussent à toujours continuer à avancer malgré les blessures, la poussière, la fatigue et le sang. Gros "plus" pour le personnage de Laura, évidemment, la gamine est mignonne et impressionnante à la fois, elle s'impose sans même parler et on lit sur son visage comme dans un livre.

Encore une fois, le personnage de Wolverine est resté fidèle à lui-même : ce n'est pas un romantique et il ne le cache pas, il a plus l'habitude de repousser que de tendre la main, et pourtant...

Je pourrais déblatérer des heures sur ce film, mais au final il n'y a qu'une seule chose à savoir : amateurs de X-Men, allez-y !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de alexiabutler

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode