Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 591
Membres
42 553

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La Vraie Nature De Bernadette

Réalisateur

Thèmes

Drame


Description ajoutée par diumson 2016-12-11T18:32:09+01:00

Synopsis

Comme plusieurs professionnels des années 1970, Bernadette Brown quitte sa vie urbaine pour un retour à la terre. Laissant à Montréal son mari, avocat, elle part en compagnie de son fils de cinq ans s’installer à la campagne pour vivre d’air pur et de simplicité. Lorsqu’elle dévale à toute vitesse un chemin de campagne, elle se heurte à une manifestation organisée par son nouveau voisin, Thomas. Celui-ci a bloqué la route en guise de protestation contre l’indifférence totale du gouvernement face à la destruction de son village par des institutions capitalistes et des chaînes de grands magasins. Dans ce nouvel environnement quelque peu décevant, Bernadette perd rapidement ses idéaux naïfs : sa ferme tombe en ruines et est habitée par un cheval, et ses voisins sont loin d’être les nobles paysans pleins de sagesse et de leçons de vie qu’elle avait imaginés. Comme Bernadette ne tarde pas à le découvrir, la vie à la campagne, à la merci des commérages, est dure pour les nerfs; ironiquement, le surnom donné à l’héroïne, Sainte-Bernadette-de-Lourdes, lui colle de plus en plus à la peau. En effet, les villageois croient que Bernadette a le pouvoir de guérir et de trouver l’eau en ces terres arides. Comme on doit s’y attendre avec Gilles Carle et sa vision des transformations miraculeuses, les bienfaits qu’accorde Bernadette aux fermiers de la région sont en partie de nature sexuelle...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

spectateurs 1
Commentaires 0
répliques 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode