Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 424

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Sunread26

Glass


Commentaire ajouté par Sunread26 2022-08-07T14:33:57+02:00

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2022/07/09/glass/

Extrait :

Glass est le dernier film d’une trilogie, faisant suite à Incassable et Split (dont vous pouvez retrouver mes chroniques en bas de page). Il met en avant les personnages principaux des deux premiers films, qui n’avaient jusqu’alors rien en commun. Incassable raconte l’histoire d’un super-héros, là où Split, ressemble plus à un film d’horreur… La première question était donc, comment sera tourné ce dernier film ?

Même si le personnage de Glass était déjà bien présent dans Incassable, c’est ce film qui le mettra en avant, et ce à sa juste valeur. Défini jusqu’alors comme un criminel un peu psychopathe, avec un corps composé d’os de verre (maladie réelle), son génie n’avait pas réellement été mis en avant dans Incassable. Avec ce nouveau film qui porte son nom, vous vous doutiez sûrement déjà qu’il serait le personnage central. Et là, gros coup d’éclat de la part du réalisateur, Glass passe à la fois pour un personnage de second plan, mais aussi pour « le maître du jeu », mettant enfin en avant ça grande intelligence, son propre pouvoir. Même s’il reste un antagoniste parfaitement détestable, on ne peut pas nier ses capacités.

J’ai bien aimé le lien proposé avec les comics, j’imagine également que la maladie présenté par la « psychologue » (vous comprendrez les « » en regardant le film), existe dans la réalité. Mais tenter d’utiliser celle-ci pour expliquer leurs capacités à tous les trois, et donc dire qu’au final se sont des gens normaux, qu’il faut juste qu’ils l’admettent. Elle réussie à mettre le doute, et cela suffit presque à leur faire tout perdre. Alors que, concrètement, en ayant vu les deux films précédents, on sait que leurs capacités ne peuvent être uniquement psychique… J’aurais beau me convaincre que je suis forte, je resterai incapable de soulever une voiture ou grimper aux murs…

[...]

En bref, ce dernier film a été vraiment très intéressant, un peu long à ce mettre en place certes, mais une fois qu’on est plongé dedans, ça devient palpitant. Quelques petites imperfections viennent réduire la note du film, mais Incassable reste celui que j’ai le moins aimé.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sunread26

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode