Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 570
Membres
42 403

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Fells

Maléfique


Commentaire ajouté par Fells 2020-07-15T14:37:17+02:00

Bon. J'y vais.

Ce film est nul. Et décevant au possible.

Voilà, je l'ai écrit, et je vais expliquer pourquoi je l'ai pas apprécié (préparez vous, c'est trash, long, mais franc) :

Tout d'abord, je conçois que Maléfique au début du film a vécu une horrible trahison. Mais où est l'émotion ?! Où sont les sentiments ?! C'est à peine si l'action dure 2 secondes, elle est limite robotique, et je n'ai pas réussi à m'imaginer sa souffrance. Il n'y avait pas assez de fougue, de colère, de détresse. Le fait que cette trahison soit le point de départ du film est donc bancale dès le départ.

Ensuite, la princesse. Autant mettre une potiche à la place, ça n'aurait rien changé. Sérieux, elle ne fait RIEN de ses journées à part taper la discute avec Maléfique, qui au final passe son temps avec elle. En fait elle joue son rôle ds la version Disney.

En outre, de Maléfique, on ne connaît rien au final. On sait qu'elle est exilée. Très bien. Qu'elle est tombée amoureuse et qu'elle a été trahie par son amant. Et qu'elle veut se venger. Et après ? Bah... Rien. Aucun approfondissement du personnage.

Pour en rajouter, le prince... Aïe.

"Ouah ! je me balade dans la forêt et je croise un super beau gosse. Évidemment je me présente, je lui parle et on tombe amoureux tous les deux, et puis un jour on va se marier et avoir beaucoup d'enfants !" Bon un peu exagéré, mais c'était presque ça. Et la rencontre tombe comme un cheveu dans la soupe, le prince n'a rien à faire dans l'histoire.

Enfin, et ce n'est pas le moindre défaut, la fin culcul la praline et mièvre à souhait

Spoiler(cliquez pour révéler)Maléfique qui réalise que c'est son amour pour Aurore qui sauve celle ci quand elle l'embrasse parce que OUI la méchante sorcière peut aimer d'un amour sincère. MATERNEL.

Et puis évidemment, on assiste à une fin supra mignonne (ironie: comprendre niaise) dans le royaume féerique.

Voilà pour les défauts. Les qualités ? Hum... Ah ! Les effets spéciaux. Très beaux, le monde est féerique, magique, très réussi. Et les ailes de Maléfique c'est stylé, quand elle combat c'est épique.

En fait au final, c'est La Belle au Bois Dormant version Disney avec Maléfique un peu plus présente dedans. Mais c'est tout. Aucun approfondissement de Maléfique (alors que c'est censé être SON histoire à elle !) et le roi est le seul personnage approfondi, développé avec un semblant de complexité et une vraie profondeur de personnalité. (pour moi le perso le plus intéressant du film).

Donc des personnages superficiels, un début qui traîne en longueur, et un manque cruel d'imagination pour s'éloigner un tant soit peu du Disney.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Fells

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode