Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 579
Membres
42 453

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

78/52 : les derniers secrets de "Psychose"

Réalisateur



Description ajoutée par TheDarkness 2017-11-09T01:13:55+01:00

Synopsis

Chef-d'oeuvre de montage, la scène culte du meurtre sous la douche de Marion Crane (Janet Leigh) par Norman Bates (Gregory Peck) dans «Psychose» d'Hitchcock comporte 78 plans et 52 coupes. Alors que cette séquence traumatique ne dure que 45 secondes, son tournage s'est étiré sur sept jours, preuve qu'elle revêtait une importance particulière pour Hitchcock. Lors des premières projections du film, en 1959, les spectateurs poussèrent des hurlements, persuadés d'avoir assisté à l'intégralité du meurtre, alors qu'à aucun moment on ne voit le couteau pénétrer la chair. Fragmentée au point de faire perdre au public ses repères, cette scène le met tour à tour dans la position de la victime et du voyeur.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

spectateurs 1
Commentaires 0
répliques 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode