Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 502

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

Sans un bruit


Commentaire ajouté par Vampilou 2018-08-09T09:16:11+02:00

Un film bluffant et superbement original !

Avant toute chose, il faut vous signaler que si vous espérez voir un film d’horreur classique, vous pouvez aisément passer votre chemin, parce que celui-ci en est l’exact opposé, je dirai même qu’il réinvente entièrement le genre, pour lui donner toutes ses lettres de noblesse. Ici, tout est novateur, tout prend une nouvelle direction, en commençant par l’univers déjà, un fabuleux mélange entre science-fiction et postapocalyptique. Un monde jamais vu pour le genre, un monde effrayant, un monde anxiogène, oppressant, qui va nous plonger dans un véritable cauchemar aux proportions finalement extrêmement réalistes et c’est bien ça sa plus grande force d’ailleurs. Bien sûr, vous allez me dire que des invasions extraterrestres, on en a vécu des centaines au cinéma et pourtant, jamais aucune n’aura paru si terrifiante, parce qu’elle va toucher à ce qui fait l’un des principes de notre humanité, la communication. Plus aucun son, plus aucun mot échangé, un silence total, une ambiance prégnante, où même nous, nous n’oserons plus respirer, plus bouger, où nos nerfs seront littéralement à vif, plaçant l’angoisse à un niveau hallucinant. Chaque petit bruit, chaque mouvement sera amplifié, nous serons constamment à cran, sursautant au moindre geste brusque, c’est intense et plus stressant que n’importe quoi d’autre. On peut tirer notre chapeau à la réalisation de John Krasinski, il a fait un travail absolument bluffant à mes yeux, maîtrisé d’un bout à l’autre, il a un talent incontestable, un vrai sens artistique, c’est visuellement parfait. Il a eu l’intelligence d’avoir justement dosé ses effets spéciaux, présents exclusivement lorsqu’il s’agit des extraterrestres et croyez-moi, ils sont très réussis, effrayants au possible. En ce qui concerne le scénario, là aussi, il est tout à fait abouti, même si beaucoup auraient aimé en savoir plus quant au commencement, ou auraient préféré une fin moins ouverte, j’ai aimé cette incertitude. Il n’y a pas besoin de tout savoir, le sel de cette histoire n’est pas dans les détails, les nuances qui la composent sont assez percutantes pour que l’on comprenne le nécessaire. Et émotionnellement, ce sera terriblement éprouvant, suivre exclusivement cette famille aura pour conséquences un attachement immédiat et dans leur situation, ce ne sera pas de tout repos pour nos sentiments, les larmes seront d’ailleurs très nombreuses. Quant au casting, là encore, il est exceptionnel, le duo Emily Blunt/John Krasinski est époustouflant et les enfants Millicent Simmonds/Noah Jupe sont tout aussi bluffants.

En bref : Un film d’horreur qui réinvente totalement le genre, unique, il est incroyablement immersif, d’une intensité extraordinaire, il ne nous laissera aucun moment de répit et utilisera l’angoisse avec une efficacité redoutable !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/08/07/sans-un-bruit/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode