Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par pwachevski 2014-02-23T19:02:38+01:00

J'ai aimé ce film car c'est vraiment très original et très rythmé, et, surtout, parce sous ses airs de film complétement débile, je trouve qu'il se cache une intrigue assez prenante et intéréssante, auquel je ne m'attendais absolument pas. Je trouve que ça renouvelle vraiment le genre de la comédie romantique / feel good movie. Par contre, je ne cache pas que si j'aime autant ce film, c'est plus pour son ambiance globale que son humour. Je veux dire par là que même si l'humour est très présent, c'est pas forcément hilarant de bout en bout comme d'autres comédies. A mon sens en tout cas.

Les magouilles du personnages de Steven, toutes plus loufoques et énormes les unes que les autres, forment l'essence de ce film. Ce qui est intéressant c'est qu'aucune de ces manipulations ne se ressemble, donc on ne tourne pas en rond et on est sans cesse surpris par ce qui arrive. J'ai juste été déçue par la dernière Spoiler(cliquez pour révéler): quand on apprend que Steven n'a pas vraiment le sida, c'est trop artificiel et happy end à mon gout.

De plus, j'ai bien aimé le traitement qui est fait de l'homosexualité dans ce film. On propose une parodie du couple gay que j'ai trouvé bien faite. On enchaine volontairement des clichés assez ENORMES, mais c'est fait avec un œil bienveillant. Il n'y a pas de méchanceté, il n'y a pas de voyeurisme inutile, c'est pas de la moquerie mais ça s'inscrit seulement dans le WTF général. Bref, c'est le genre de film qui traite le sujet avec "normalité" : ce n'est en rien un enjeux du film et on ne fait pas de clivages dans le traitement de cet amour, qui n'ont pas de raison d'être. On pourrait sans problème remplacer l'un des personnages par une femme, et faire le même film avec un couple hétéro.

De plus, si l'on regarde au delà de cette parodie, il y a vraiment une histoire d'amour finalement pleine de tendresse sans être complétement mièvre. Enfin, oui, il y a des scènes très gnangnan, mais à un tel point que l'on comprend très bien que c'est pas à prendre au pied de la lettre, ça participe à la parodie. Par exemple, le coté très fleur bleue du personnage de Phillip Morris apporte des touches d'humour et de fraicheur et non de niaiserie, rendant l'ensemble plutôt attendrissant, je trouve. Et donc dans l'ensemble, je trouve même ce couple touchant.

Jim Carrey a, en règle général, tendance à m'insupporter mais je dois avouer que je l'ai trouvé très crédible dans ce rôle. Il est bien plus posé qu'a son habitude, avec quelques instants de folie justifiés donc pas gênants. Il propose un jeu d'acteur vraiment convainquant, ça m'a vraiment étonné, dans le bon sens du terme. Puis je vois pas quel autre acteur aurait pu jouer un tel rôle.

Ewan McGregor est également excellent, comme à son habitude. Et peut-être même plus qu'à son habitude, car il est vraiment dans la sensibilité et on voit qu'il a effectué un vrai travail sur sa manière de bouger et ses expressions pour coller au personnage. Il s'est adoucit mais sans avoir l'air de sortir de "La Cage aux Folles". Malheureusement, il est un peu éclipsé par le personnage de Steven, donc ça ne saute pas forcément aux yeux.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode