Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 591
Membres
42 548

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de vampiredelivres

Avengers: L'ère d'Ultron


Commentaire ajouté par vampiredelivres 2015-05-08T18:07:59+02:00

OH. MON. DIEU.

Alors, ne prenez pas trop en compte la folie de ce commentaire, je viens tout juste de sortir de la séance.

Donc. J'ai passé 2h30 dans une salle, à délirer. Sérieusement, on ne voit pas le temps passer. On évolue avec les personnages avec des répliques mortelles telles que:

"- Une merveille d'équilibre.

- S'il n'était pas équilibre, je ne pourrais pas faire de swing."

L'entrée dans l'action est directe, avec dès le début une scène de combat contre le baron S.... Quelque chose. :D

On adhère rapidement, parcs que les personnages sont faciles à reconnaitre, et parcs qu'ils ont leur caractère bien à eux. On n'a pas l'impression de longueur éprouvée dans le 1 parcs que le film met trois plombes a démarrer. Au contraire. On est directement plonge dans l'action, du début à la fin. Pas de pause, pas de répit. Sauf peut-être pendant la fête, et encore. Et la fin est réaliste. Très réaliste, voire même trop peut-être. On n'a plus le "happy end" où tout va bien dans le meilleur des mondes. On a aussi les moments de rechute des personnages. Et c'est ça qui fait la différence avec les autres Marvels.

Parlons personnages.

Captain America/Steve Rogers : eh ben. Ça fait du bien de voir du nouveau de la part de celui-là. J'ai bien envie de dire qu'il est vraiment un bon commandant, même si j'ai douté de ses capacités au début. À croire que la guerre Ultron l'a changé. Il sera encore à exploiter dans Captain America 3 : Civil War.

Iron Man/Tony Stark: il n'est pas en reste avec ses répliques délirantes ("Il n'a aucun respect pour les pelouses !"). Du coup, de belles barres de rire grâce a lui. Contente de l'avoir retrouve, même si ses plans d'avenir foireux risquent de mettre le monde en pièces un jour.

Thor: intéressant personnage, dans la mesure où le film ne parle pas de sa relation avec Jane. Je l'aime bien, mine de rien, même si je préfère son frère. J'aime particulièrement ces répliques parfois stupides ("C'est tout ce que tu peux faire ?"). Il est différent sans Loki. En bien comme en mal.

Veuve Noire/Natasha Romanoff: mon dieu, qu'est ce que je l'aile, celle-là. Bon, sa relation avec Banner est un peu bizarre, mais au fil du film, ca devient plus naturel. On en apprend plus sur son passé... Et, honnêtement, je n'aurais pas aimé être à sa place. Le studio de danse, oui, mais la salle rouge... Euuuuh, on repassera, hein.

Hulk/Bruce Banner: mon grand, c'est l'heure de la sieste. RAS, à part que le moment ou Natasha l'embrasse puis lui tire dessus m'a fait mourir de rire. Comme elle l'a dit, "désolée, mon grand, mais j'ai besoin de l'autre".

Hawkeye/Clint Barton: désolée, je ne supporte pas son pseudonyme français. Bon, pour le coup, même si j'étais precenue, j'ai eu du mal à accepter papa-Barton et la smala Barton. Sinon, pas mal de scènes intéressantes à l'écran avec lui. J'ai bien aimé qu'on le mette enfin en avant, il le méritait.

QuickSilver/Pietro Maximoff : "je te parie que celle-là, tu ne l'as pas vue venir". Et, non, en effet, je ne l'ai pas vue venir. Il n'a pas énormément de temps sur l'écran, mais on peut admettre qu'il a été très bien développé. Son évolution est intéressante. Je ne rajouterai rien de plus... XD

Sorcière Rouge/Wanda Maximoff: ils aiment bien les prénoms à la russe. Le revirement était previsible, mais la fin inattendue, c'est tout ce que j'ai a dire là-dessus. Sinon, à part ça, j'adore ses pouvoirs...

Ultron: personnage complexe. Je ne suis pas diplômée en psychologie robotique, du coup, je ne pourrai pas vraiment analyser son comportement... Mais j'ai tout de même l'impression qu'il légèrement perdu les pédales. Juste un tout petit peu... Non ? :D

Vision/Jarvis: j'ai vraiment flippé, pour celui-là. Je vous le jure, jusqu'à la moitié du film, j'ai vraiment cru qu'il y était passé. Bon, une fois qu'il est revenu, tout va bien.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre (et c'est l'unique spoliée que je ferai, le coup du "je soulève le marteau de Thor m'a juste tuée.

Nathaniel Barton: tu es un traître !!

Nick Fury: bonjour ! Je suis de retour !! Vous aimez le nouveau design du SHIELDS ?

Conclusion: un film à voir d'urgence. Entre amis et en 3D, c'est le top

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de vampiredelivres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode