Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 401

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Ilfioredelmale

The Hate U Give


Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-01-30T11:44:31+01:00

Un très beau film traitant des violences policières, des différences, aussi bien de couleurs de peau que de zones sociales.

Dans le quartier où Starr a grandi, il n'y a pas vraiment de moyen de devenir "quelqu'un de bien" car manque de travail, les jeunes se mettent à vendre de la drogue...Et c'est dans ce climat qu'elle va évoluer et montrer qu'il y a deux Starr, l'une de son quarier, l'autre pour l'école éloignée où elle se rend avec son frère.

Ce qui est appréciable dans ce film c'est qu'il révèle avec justesse ce qui se passe vraiment. On abat un homme sans sommation car il est noir, et que parce qu'il est noir, il est plus menaçant qu'un blanc. Parce que c'est un noir de quartier, et que c'est "bien connu" qu'ils sont tous violents et agressifs, alors on tire, sans regarder s'il est vraiment armé, et...on tue un adolescent qui utilisait juste une brosse à cheveux pour se recoiffer.

C'est cette injustice qui tord de colère, et qui enrage, parce qu'on tue quelqu'un non pas par ses actes criminels, mais parce qu'il existe. Parce qu'on a de nombreux préjugés et qu'on se fie aux apparences.

Le problème du racisme est soulevé, le fait que ces racistes ne voient même pas qu'ils le sont et se défendent en disant qu'ils ne le sont pas alors que ce qu'ils prononcent sont clairement des paroles de racistes. Que leur comportement envers les personnes de couleur sont bel et bien un comportement raciste.

Quant au titre du film, tout est expliqué à la fin, le spectateur le comprend de lui-même. Et là aussi, on apprécie.

C'est un film à voir, pour comprendre qu'aux USA, ceci est quasiment banale, et ce n'est pas normal. Que la justice ne sévit pas vraiment quand un policier abat un noir, là aussi, ce n'est pas normal. Avoir montré tout ceci, tout en ne mettant pas tous les noirs ou tous les blancs dans le même sac, car ce ne sont pas tous les blancs qui sont racistes, en fait un très bon film.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ilfioredelmale

réponse de Erilyon 2021-10-20T23:24:39+02:00

Je ne peux pas encore voter pour ce commentaire, mais j'adore !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode