Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 188
Membres
43 373

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Lzelarme

Le Pacte du sang


Commentaire ajouté par Lzelarme 2023-06-14T20:52:47+02:00

Bon ! Par où commencer ?

Premier point positif, je dirais la photographie, pour laquelle j'ai eu un petit coup d'oeil, ça correspond bien à l'image que j'ai de l'univers fantastique. Deuxième coup de coeur, ça concerne la bande son, même si je trouvais qu'on aurait pu en mettre des mieux.

Cependant, en points négatifs, on peut parler des dialogues fades sans grand intérêt entre Caleb et Sarah (des sourires timides par là, une danse qui se veut sexy par ici, et des phrases banales par là-bas, ça se résume à ça leur histoire d'amour). Autre point, Pogue se la joue ténébreux et mystérieux, peu proche de sa copine jusqu'à ce qu'elle soit en danger. Reid, le blondinet qui est censé être rebelle et anti-système, est en fait un petit con près à se mettre en danger pour se montrer alors qu'il met ses amis dans la merde (c'est normal qu'on doute de sa sincérité dès le début). Et enfin Tyler, l'inexistant pote toujours aux côtés de Reid sans jamais oser le contre-dire ou le raisonner.

Bon, le méchant est assez rapidement deviné, et malgré qu'il tente de se cacher tant bien que mal derrière son image d'élève modèle et propre sur lui. Et il en fait trop une fois que son identité est découverte. Sérieusement, les antagonistes méritent mieux qu'un patéthique grand sourire et des répliques que même des ados pré-pubères ne diraient pas entre eux !

Les personnages féminins sont caricaturaux à fond, des vraies chipies superficielles, gnan-gnan et sans réel importance à l'histoire. Je pensais sincèrement que Sarah (la nana qui sourit bêtement à Caleb, a un premier "rencard" dans un supermarché pour faire les courses pour la mère de Caleb et qui hypnotise sans aucune raison les garçons alors qu'elle est tout ce qui a de plus banal, comme une certaine Bella Swan), allait avoir un véritable impact dans l'histoire. Mais que neni ! À part se poser deux questions sur le beau Caleb (il a des abdos et une belle gueule, mais surtout une voix française tellement pas cohérente avec sa tête de gamin), elle n'est en aucun la victime principale du grand méchant vilain pas beau. Tout ce quoi elle sert c'est être la cruche de service qui fait un cauchemar et qui ne voit rien de ce qu'il se passe. Sa copine et colocataire (j'ai oublié le nom) est utile uniquement pour s'embrouiller avec son mec (soit le Dark Sasuke mais version John Carter aux cheveux mi-longs) et être un dommage collatéral parce qu'elle sort avec l'ennemi du méchant.

Dommage, car l'histoire de fond qui concerne l'histoire de la chasse aux Sorcières de Salem, les inconvénients du pacte de leur ancêtres (inconvénients que j'appelerai plutôt une malédiction) et les motivations du méchant étaient vraiment intéressants, tout aurait pu être plus approfondi et exploité mais les scénaristes et la production n'ont pas trouvé la motivation de pondre une bonne histoire (elle n'aurait pas été la meilleure de sa décennie, mais elle aurait pu marcher avec plus de volonté !).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lzelarme