Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 199
Membres
43 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

Overlord


Commentaire ajouté par Vampilou 2018-12-27T13:41:49+01:00

Un film déjanté et survitaminé !

Des films de guerre, on en a vu beaucoup, mais de ce genre, il en existe très peu, voire peut-être aucun et c’est justement ce qui m’a autant plu, son originalité fait toute la différence. Ici, il y a un vrai petit plus, pas forcément du fantastique comme on l’entend, mais une dose d’horreur, mêlée à un petit côté zombie, c’est indéfinissable en soit, mais c’est un mélange de nombreux styles et c’est très efficace. Alors bien sûr, c’est assez particulier, je dirai même un peu déjanté, il y a une certaine folie dans cet univers, mais ce n’est pas désagréable, au contraire, c’est tout à fait passionnant. De plus, les expériences dont il est question, bien qu’elles n’aient évidemment pas existé, peuvent sans mal faire référence aux horreurs perpétrées par les médecins nazis de l’époque. Pour être honnête, c’est quelque chose auquel je n’ai pas pu m’empêcher de penser, ce fond de vérité qui m’a fait froid dans le dos, parce que nous ne savons peut-être pas tout ce qui a été commis à cette période et que l’on espère seulement qu’ils n’ont jamais pu allé aussi loin. C’est un univers très sombre qui s’offre à nous, très violent également, il est quand même question de créatures peu ragoûtantes physiquement, qui ont tout des zombies que l’on aime tant, mais en encore plus puissants si c’est possible. On peut saluer le travail de réalisation de Julius Avery, qui a su magnifiquement donner vie à ce monde, lui rendant toutes ses lettres de noblesse. J’ai beaucoup aimé sa façon de voir les choses, son visuel à la fois très moderne artistiquement, mais qui a pourtant su garder toute l’authenticité due à son contexte. Alors bien sûr, des libertés historiques ont été prises, mais ce film ne se veut clairement pas être une représentation totalement fidèle des faits réels, bien au contraire d’ailleurs, mais sachez tout de même que les grandes lignes sont bien présentes. En ce qui concerne le scénario, je l’ai beaucoup apprécié, bien qu’il soit assez simple dans le fond, il sait pourtant se montrer assez surprenant dans la forme et c’est pour le mieux. L’intrigue est bien rythmée, on ne s’ennuie pas une seconde les scènes d’action s’enchaînent sans temps mort, c’est un régal pour les amateurs du genre, c’est bien gore et assez sanglant, mais ça correspond également au cadre et ça ne dessert pas l’histoire. Quant au casting, je l’ai beaucoup aimé, Jovan Adepo m’a beaucoup touché, j’ai adoré Wyatt Russell, Pilou Asbæk fait un méchant très convaincant et j’ai eu un vrai coup de cœur pour Mathilde Ollivier.

En bref : Un film qui mêle l’historique, avec une légère touche de fantastique, pour nous livrer une histoire passionnante, bien qu’assez effrayante dans le fond et qui nous fera vivre une aventure ô combien intense !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/12/27/overlord/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou