Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 199
Membres
43 421

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

The Catcher Was a Spy

Réalisateur

Disponible sur



Description ajoutée par Spolietan 2022-03-03T17:24:29+01:00

Synopsis

Moe Berg fut un joueur de baseball qui, pendant 15 saisons, joua dans quatre équipes différentes, bien qu'il n'ait jamais excellé en particulier. Cependant, il était surnommé "l'homme le plus intelligent du baseball" en raison de ses diplômes universitaires et le fait qu'il parlait neuf langues. Il fut également pour le Office of Strategic Services un espion pendant la Seconde Guerre mondiale, voyageant en Yougoslavie et en Italie pour obtenir des informations qui permettront aux États-Unis de vaincre l'Allemagne dans la course pour obtenir la bombe atomique. Mais la vie privée et mystérieuse de Berg intriguait son entourage au point qu'on le soupçonna d'être homosexuel...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 10 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2022-03-03T15:34:14+01:00

« Je suis doué pour garder des secrets. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Vampilou 2022-03-03T15:33:40+01:00
Argent

Un film fascinant et prenant !

Je dois admettre que je ne connaissais pas du tout l’homme au centre de ce récit, Moe Berg, joueur de baseball, mais surtout beaucoup plus que ça, un homme d’une intelligence rare, extrêmement cultivé et doté d’une couverture de mystères assez imprenable. C’est à mon sens, lui le point de mire de cette histoire, c’est autour de lui que la toile va se tisser, la finesse de sa psychologie, de son analyse, dans un milieu particulièrement hostile et surtout, dont les enjeux sont importants. Cette période, c’est la Seconde Guerre Mondiale et plus spécifiquement, la course à la bombe nucléaire, dont il va entrer de plein pied, pour déterminer si les allemands sont proches ou non de sa création et ainsi, juger du tournant décisif du conflit. Une période complexe, qui s’accorde à merveille avec la complexité de ce personnage, prêt à tout pour aider son pays, même au pire, sans se servir de sa renommée, il va mettre à profit ses talents et tout mettre en œuvre pour jouer un rôle tout à fait nouveau pour lui. La réalisation de Ben Lewin m’a beaucoup plu, j’ai notamment beaucoup aimé sa photographie, aux tons presque sépia, c’est une plongée dans cette sombre époque totalement immersive, tout en sobriété et en réalisme. Visuellement, il ne faut pas s’attendre à une grande folie, ce n’est pas un film d’action, mais bien un style purement espionnage, qui met en place les évènements avec une grande subtilité et tout en finesse, sans tambour, ni trompette. En ce qui concerne le scénario, c’est clairement son point fort, une intrigue qui se veut extrêmement prenante, qui nous fait partager un moment clé de la Seconde Guerre Mondiale, une question qui pesait lourdement sur ses enjeux, dont nous allons découvrir les tenants et aboutissants. On se prend immédiatement au jeu, au travers de la vie d’un homme, de ses mystères, de sa richesse extraordinaire, de son parcours pour le moins surprenant, nous serons suspendus à ses lèvres et plus que tout, à ses actes, dictés simplement par sa force d’analyse. Quant au casting, il est tout à fait au rendez-vous, j’ai trouvé Paul Rudd meilleur que jamais, le rôle de Sienna Miller est particulièrement touchant et celui de Mark Strong est extrêmement fort.

En bref : Un film d’espionnage passionnant, qui nous partage une fraction terriblement importante de la Seconde Guerre Mondiale, une question qui pouvait complètement bouleverser son cours, mais plus que tout, c’est aussi la vie d’un homme qui nous est partagée, qui n’avait pas vocation d’être au cœur de cette histoire, mais qui en a pourtant été un acteur essentiel, de part sa volonté et son courage extraordinaire !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/03/03/le-joueur-de-baseball-etait-un-espion/

Afficher en entier

Activité récente

Esther27 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-04-13T09:22:58+02:00

Les chiffres

spectateurs 10
Commentaires 1
répliques 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10