Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 613
Membres
42 578

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Un opus qui renoue avec ses origines !

Comme beaucoup je pense, j’avais été franchement déçue par le quatrième opus, moi qui ai grandi avec cette franchise, c’était un coup dur, alors ma peur quant à ce nouvel épisode n’en était que plus grande, pendant longtemps, j’étais même réticente à le voir et puis finalement, je me suis dis que je me devais de lui faire honneur. À mon sens, ce sont les adieux auxquels nous avions droit, on fait presque table rase du précédent ratage, à quelques détails près, pour renouer complètement avec la trilogie originelle et l’on ne pouvait clairement pas rêver mieux, dans les circonstances que nous connaissons tous. J’ai vraiment retrouvé l’essence de ce que j’aimais tant, bien sûr, c’est un héros vieillissant, ça se sent malgré tout, on ne va pas se mentir, mais c’est une dernière aventure, un dernier coup de chapeau, accompagné de son fouet légendaire et peut-être bien un passage de flambeau qui s’avère tout à fait prometteur. Tout commence par un retour en arrière d’une réussite totale, qui nous replonge dans ses grandes œuvres, au cœur du nazisme, là aussi, une nostalgie s’en dégage indéniablement, un flash-back qui pose les bases de cette ultime péripétie, toujours avec une petite touche de mystère et de fantastique, qui fait les grandes heures de la franchise. La réalisation de James Mangold est clairement au rendez-vous, je suis une fan de son travail et même s’il a sûrement dû s’adapter à un cahier des charges précis, il a su y mettre sa patte, son style, pour nous offrir un excellent divertissement de qualité. Visuellement, c’est un petit bijou, des effets spéciaux absolument bluffants, un style rétro délicieusement adapté, qui vient ajouter à la nostalgie ambiante, des scènes d’action parfaitement chorégraphiées, on retrouve pleinement ce côté aventure que nous aimons tant, cette chasse au trésor, plus présente que jamais. En ce qui concerne le scénario, il reste assez simple, assez classique de la franchise, rien de très complexe, mais de jolies surprises nous attendent malgré tout, notamment des clins d’œil extrêmement savoureux et une intrigue pour le moins efficace, avec laquelle on ne s’ennuie pas une seconde. On découvre également notre héros avec plus de failles, plus de faiblesses même, des blessures qui s’accordent également à son âge et qui rendent cet opus plus touchant également, il signe des adieux qu’il mérite enfin, ceux auxquels nous pouvions prétendre et qui laissent la porte ouverte à un certain renouveau, qui me rend très curieuse. Quant au casting, il est simplement parfait, quel bonheur de retrouver Harrison Ford, j’ai eu un vrai coup de cœur pour le rôle de Phoebe Waller-Bridge et Mads Mikkelsen est évidemment parfait dans ce personnage.

En bref : Un dernier opus qui relève le niveau de cette précédente déception, qui signe une ultime aventure absolument idéale, on renoue avec l’état d’esprit, avec l’ambiance qui ont fait les grandes heures de cette franchise, clins d’œil, hommages, scènes d’action, tout est présent pour rendre ces adieux à la hauteur de nos espérances, un dernier coup de chapeau extrêmement touchant, pour un passage de flambeau où tout est à réinventer !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2023/07/20/indiana-jones-et-le-cadran-de-la-destinee/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode