Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 591
Membres
42 551

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Mon inconnue


Commentaire ajouté par pwachevski 2022-02-16T12:18:34+01:00

Derrière une apparence de comédie romantique déjà vue (Daniel Balavoine vous l'a assez dit et répété : aimer est plus fort que d'être aimé), je trouve hyper positif de voir un film français qui ose aller sur un terrain un peu innovant. En s'attaquant à un genre qui est quand même de base ultra codifié, mais on a pourtant réussi à l'amener ailleurs, avec cette touche SF/fantastique qu'on voit peu dans ce genre, mais qui peut totalement fonctionner si on s'en donne la peine - la preuve.

Mais on l’emmène aussi ailleurs par le traitement du couple et de ses faiblesses. C'est mine de rien hyper rare un film qui te dit aussi frontalement que si ton couple marche pas, arrête de chercher ou de t'énerver contre quelqu'un d'autre, c'est à cause de toi et pas d'une cause extérieure. La bonne nouvelle, c'est que si tu es le problème, tu es aussi la solution. Et du coup, malgré le côté fantastique, malgré des personnages qui sont des auteurs à succès ou des pianistes de renom, on a pourtant un couple qui est extrêmement proche de nous. Les problématiques qu'ils rencontrent, on les a tous rencontré aussi, on est dans l'empathie, on peut en tirer un enrichissement pour sa vie personnelle, ce que je ressens que très rarement dans les films romantiques idéalisés à l’extrême qu'on nous propose habituellement.

Malgré de vrais questionnements, ça reste aussi une vraie comédie, avec des moments extrêmement drôles. Benjamin Lavernhe est juste exceptionnel à ce titre, le voleur de scènes par excellence, qu'on attend pas mais qu'on fini par trouver plus sympa que le héros. Qu'on s'entende cependant, François Civil et Joséphine Japy sont convaincants aussi, mais ils n'ont pas comme Benjamin Lavernhe ce côté "bonne surprise", qui arrive à amener son personnage au sommet, alors qu'avec un autre acteur ça aurait pu être un personnage insignifiant.

Après, sans que je sache trop pourquoi, je ne suis pas complètement entrée dans l'univers. J'aurais peut-être aimé qu'on aille plus franchement dans la direction du fantastique ou de la SF. Probablement parce que ces styles me parlent un peu plus de base que la romance. Peut-être aussi parce que j'ai senti comme un petit manque de moyens sur ce point. Les scènes purement SF par exemple, mises bout à bout, elles ne doivent même pas représenter une minute du film. J'imagine que c'était aussi celles qui étaient les plus chères à produire. Et du coup ça m'a donné l'impression que ce n'était pas totalement abouti.

Après, ça reste malgré tout un film sympathique, que j'ai pris plaisir à voir, et que je pourrais conseiller sans trop de mal autour de moi. J'ai cependant préféré Comme des frères du même réalisateur.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode