Films
45 561
Membres
22 718

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Hugo Gélin

Réalisateur

991 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par yanglol 2014-02-01T16:48:03+01:00

Biographie

Hugo Gélin est un scénariste, producteur et réalisateur français né à Paris le 4 mai 1980.

Il est le fils de Xavier Gélin, le petit-fils de Daniel Gélin et Danièle Delorme, l’arrière-petit-fils d’André Girard.

En 2009, il fonde la société de production Zazi Films.

En 2012, il écrit et produit son 1er long-métrage en tant que réalisateur, Comme des frères (2 nominations aux Césars 2013).

En 2013, il coécrit et produit le film La Cage dorée qui est un succès-surprise au box-office (près de 1 200 000 spectateurs). La même année, il réalise son premier clip, pour le premier simple de l’artiste HollySiz : Come Back To Me. Il produit également une mini-série pour Canal+ intitulée Casting(s), réalisée par Pierre Niney.

Source : Wikipédia.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
214 spectateurs
Or
391 spectateurs
Argent
206 spectateurs
Bronze
133 spectateurs
Vu aussi
148 spectateurs
Envies
228 spectateurs
Pas apprécié
5 spectateurs
PAV
107 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.1/10
Nombre d'évaluations : 190

0 Citations 73 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Hugo Gélin

Sortie France : 2019-04-03

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Elodu17 2019-05-17T21:50:28+02:00
Demain Tout Commence

Un film sublime, tendre, généreux et qui donne à réfléchir sur ce qui est important dans la vie, les moments qu'on laisse filer. Le casting est bien ficelé, avec un Omar Sy parfait dans le rôle du père admirable et une Clémence Poésy qui s'en sort à merveilles dans le rôle de la mère tiraillée. Le scénario est imaginée, sans fariboles ni grandes surprises, mais la confession sur la fin peu étonnée.. Je conseille car c'est vraiment un beau film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2019-05-28T13:35:03+02:00
Mon inconnue

Un film aussi drôle que touchant !

Le monde parallèle, la faille spatio-temporelle, c’est un concept qui a été de nombreuses fois utilisé, que ce soit plus ou moins sérieusement, c’est quelque chose qui s’est beaucoup vu au cinéma. Ici, c’est dans le cadre d’une romance, d’une histoire d’amour, qui au bout de dix ans se voit totalement oubliée du jour au lendemain, elle ne le reconnaît plus, leur passé n’existe plus, mais lui, se souvient de tout. Le voir être projeté dans cette réalité alternative est évidemment extrêmement drôle au premier abord, les débuts sont d’ailleurs extrêmement cocasses et les situations sont totalement ubuesques. Je ne vous cache pas qu’il y aura même de sacrés fous rires, découvrir des frasques que l’on a pu faire dans cette seconde vie, des décisions totalement à l’opposé de celles que l’on aurait prises en temps normal, c’est assez hilarant. Cependant, très vite, ça devient beaucoup moins drôle, pour être presque plus dramatique même, on se rend compte de toutes les répercussions que ça peut avoir. Cette sensation de ne plus être à sa place, d’avoir tout perdu, cette impression de ne plus être la même personne, c’est une remise en question vraiment profonde, qui ne manquera vraiment pas de sens, bien au contraire. J’ai été tout particulièrement touchée par la réalisation d’Hugo Gélin, bien que très naturelle et épurée, il y a une petite touche de magie, de poésie, une très belle sensibilité, qui se dégage vraiment visuellement. Je suis également tombée sous le charme de certains paysages, qui m’ont fait très agréablement voyager, ils seront d’ailleurs tellement lumineux, presque féeriques, c’est une vraie bouffée d’oxygène. En ce qui concerne le scénario, il n’est peut-être pas très original, mais il a le mérite d’être terriblement prenant et de nous offrir une jolie intrigue, qui saura même nous réserver quelques surprises. Mais cette intrigue, c’est avant tout celle d’une histoire d’amour, de la reconquête de l’être aimée, des sacrifices que chacun peut faire pour le bien-être de l’autre, des efforts constants qu’il faut faire. Ce n’est pas toujours simple, il faut parfois tout perdre pour se rendre compte de ce que l’on avait et ainsi pouvoir tout tenter pour retrouver ce bonheur qui nous manque tant, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Alors, c’est profondément touchant, bien que souvent très drôle, c’est l’intensité des émotions qui ressort le plus, cette beauté des sentiments, c’est ça qui nous bouleversera infiniment et c’est ça qui restera vraiment gravé à la fin. Quant au casting, il est absolument parfait, de nouveau un vrai coup de cœur pour François Civil, j’ai trouvé Joséphine Japy excellente et j’ai beaucoup aimé le rôle de Benjamin Lavernhe.

En bref : Une romance avec une petite touche d’originalité dans ce concept de vie parallèle, de prime abord très cocasse, on comprend très vite qu’il cache finalement une réelle et poignante remise en question !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/05/28/mon-inconnue/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2019-07-14T00:56:56+02:00
Mon inconnue

J'ai adoré cette jolie histoire d'amour un peu fantastique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ALMA001 2019-07-18T16:11:26+02:00
Mon inconnue

Film très agréable, qui laisse à chacun deviner la fin qui lui convient, avec en prime un acteur que j'adore et semble s'en donner à coeur joie : Benjamin Lavernhe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ines-H 2019-08-11T19:32:50+02:00
Demain Tout Commence

Cest un magnifique film qui mérite d'être vu. Très belle surprise. on passe des rires aux larmes. A voir absolument

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mios 2019-09-29T11:07:18+02:00
Demain Tout Commence

C'est un bon film bien réalisé excepté la fin que je trouve cliché.

Sinon en fait c'est la réadaptation de "Ni repris ni échangé". Ils n'ont absolument rien changé à l'histoire du coup je connaissais toute l'intrigue d'avance. Et je trouve que niveau émotions l'autre film était mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanDeGlee 2019-12-18T19:03:07+01:00
Mon inconnue

Une comédie romantique pas comme les autres, avec une fin ouverte, qui me convient parfaitement. Les acteurs ont parfois un peu de mal, ça fait pas très bien joué quelquefois, mais ils ont tellement de charme qu'on les pardonne. En fait, j'ai surtout adoré Joséphine Japy. Elle est belle, elle est drôle, elle est touchante, elle est attachante. Une belle découverte, en somme. Avec un gros plus pour la bande son, spécialement la musique Ten years too late. Je l'écoute en boucle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laaeetiitiia 2020-04-06T18:46:19+02:00
Demain Tout Commence

Ce film est tellement génial ! Les personnages sont hyper attachant, mais alors je ne me suis tellement pas attendu à la fin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelle8313 2020-04-29T18:18:26+02:00
Demain Tout Commence

ce film est vraiment bien fait mais il est vraiment très triste aussi préparez donc une boite de mouchoir pour le regarder

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hermione 2020-06-24T16:12:10+02:00
Demain Tout Commence

Demain tout commence apparaît aux premiers abords comme une simple comédie familiale mais elle est plus profonde que cela. Samuel incarné par le sympathique Omar Sy, doit s'occuper du jour au lendemain d'un bébé, son bébé, abandonnée par sa mère. La première partie du film est assez rigolote, joyeuse, même un peu trop les doigts dans le nez je dirais, mais on suit ce petit vent de bonheur. Puis sa mère ressurgit et veut récupérer sa garde, l'histoire prend ainsi des allures plus réelles et plus sombres, abordant différents thèmes comme l'éducation, la paternité ou encore le remord. C'est la dernière partie du film qui m'a vraiment bouleversée, nos émotions variant entre la tristesse et le bonheur à la fois. Un film autant léger qu'il est dur, et c'est là toute sa beauté.

Afficher en entier

Dédicaces de Hugo Gélin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Stone Angels : 1 film

Vendôme Pictures : 1 film

MARS FILMS : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array