Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de DrunkenSailor

Festen


Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2018-11-18T23:01:46+01:00

Je suis pas fan, mais alors pas du tout du Dogme95 de Vintenberg et Von Trier. Je trouve la majorité des règles qu'il énonce assez débiles et pas forcément en adéquation avec leur rejet du côté impersonnel des super productions. J'ai plus l'impression de voir un délire d'artistes bourrés qu'un vrai truc sérieux. Le fait qu'ils aient réaliser les deux films "fondateur" avant de s'en éloigner laissant d'autres réalisateurs s'y tenir pour ne faire quasiment que des films oublié de l'histoire va plutôt dans mon sens.

Sauf que Festen, en appliquant ces règles, arrive a être un des trucs les plus fort humainement que j'ai vu. C'est dérangeant, maitrisé dans les moindres détails sur le plan narratif, et surtout et c'est pour ça que c'est si dérangeant : ça sonne viscéralement vrai. Le jeu des acteurs très juste et naturel, la lumière naturelle elle aussi, l'absence d'artifice, la caméra de merde a l'épaule qui te donne souvent l'impression de voir un found footage, tout ça donne vraiment à Festen un sentiment de réel terriblement dérangeant. Et ça en fait selon moi un vrai chef d’œuvre.

Donc même si je trouve ça pas super intéressant sur le papier, Festen montre a lui seul que suivre les directives du dogme peut aboutir a un film magnifique.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de DrunkenSailor

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode