Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 739
Membres
42 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Inuki

À la merveille


Commentaire ajouté par Inuki 2017-07-05T01:31:22+02:00

A la Merveille, derrière ce titre plein de charme et racoleur nous est dévoilé un film du très connu Terrence Malick. Histoire d’amour sous fond de drame. Un couple s’aime et se déchire.

La réalisation s’effectue encore à l’aide de brisures, style grâce auquel on reconnaît désormais le cinéma de Malick. Sans aucun doute destiné à impressionner et enchanter le spectateur, le style provoque au contraire un agacement au bout de quelques minutes à peine. Pour ne rien arranger, le film est raconté (quasi-absence de dialogues bien connue de la réalisation de Malick) en diverses langues, on pourrait supposer ici une condescendance propre aux grands réalisateurs.

Impossible de se concentrer sur les personnages, les acteurs ne sont pas mis en valeur, mis à part quelques plans sur les visages de Rachel McAdams ou Olga Kurylenko, on ne voit jamais leurs traits. Les acteurs masculins sont quand à eux totalement mis de côté et pourtant Ben Affleck et Javier Bardem ne le méritent pas. Et si les acteurs ne peuvent s’épanouir face à la caméra, les répercussions sur les personnages sont terribles. Ils sont creux, on ne ressent rien à leur égard, ni amour, ni colère, ni pitié. Cela ne peut que laisser un film d’une réalisation sans saveur, le véritable héros du récit reste cet être suprême dont il est continuellement question dans les monologues effectués en voix-off. Le sempiternel prosélytisme autour de ce dieu autant présent qu’absent n’est d’aucune aide et ne fait que rendre le film encore plus insupportable qu’il ne l’est déjà. Des questions métaphysiques et religieuses absolument prétentieuses.

Malgré le style malvenu de la brisure pour raconter une histoire, on ne peut nier à Malick un talent autour de l’image de ses plans. Il filme avec délicatesse et poésie, malheureusement pour l’ensemble d’un film, ça ne prend pas.

Là où certains crient au talent, je soupire d’ennui.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Inuki

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode