Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Noone

Zatôichi


Commentaire ajouté par Noone 2015-12-09T09:00:40+01:00

Zatoichi laisse une bizarre impression de passer à côté de quelque chose dans le film, comme s'il me manquait des connaissances de la culture japonaise pour bien comprendre tout le film. Pourtant l'histoire est simple et claire et le personnage du masseur aveugle intéressante mais à beaucoup de moments, j'ai eu l'impression de voir un empilement de scènes sans véritable liaison, comme si l'histoire ne se déroulait pas toute seule, sans difficultés. Il y a également le fait que le nom de Zatoichi n'est cité qu'à la fin et d'une façon abrupte comme si on devait forcément savoir qui est ce personnage et son histoire. Pour ma part, j'avais déjà entendu parler du masseur aveugle mais je n'avais pas encore les connaissances pour apprécier le personnage et c'est ce qui manque dans ce film pour qu'on puisse l'apprécier. Comment apprécier la complexité du personnage (qui a une saga à lui tout seul) si on ne le présente pas un minimum au spectateur qui ne le connaît pas?

C'est dommage parce que Kitano a bien travaillé son personnage et si on avait eu un peu moins de scènes qui ne servent pas l'histoire pour caler un peu mieux celle de Zatoichi, j'aurais mieux apprécié le personnage. En tout cas, c'est un bon film et c'est ce qui compte.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Noone

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode