Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 191
Membres
43 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

In the Shadow of the Moon


Commentaire ajouté par Vampilou 2020-10-01T13:57:20+02:00

Un film incroyablement prenant !

Tout commence par un thriller des plus simples, un tueur en série, un postulat basique, que l’on connaît déjà, mais beaucoup moins lorsque les mêmes meurtres se reproduisent tous les neuf ans, un cycle qui a pourtant tout de l’impossible. C’est là qu’il sort du lot, qu’il devient plus que ça, une petite dose de science-fiction, ou de fantastique peut-être, nous le comprendrons au fil des minutes et c’est en cela qu’il est incroyablement original. Cet élément qui sort de l’ordinaire fera toute la différence, nous offrira un univers passionnant, dont nous voulons absolument percer les secrets et qui se dévoilera petit à petit, dans toute la beauté de sa complexité. Là où l’on pensait ces crimes aléatoires, nous découvrirons que ce n’est pas aussi simple, qu’ils sont finalement tous liés, par un filament subtil, mais ô combien important dans tout ce plan magistral, rien n’est laissé au hasard, croyez-moi. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Jim Mickle, à la fois très moderne, elle saura s’adapter aux différents changements d’époque, pour toujours rester en accord avec ce qu’il se déroule à l’écran. Visuellement, il n’y a rien à dire, les effets spéciaux sont utilisés à bon escient, peu nombreux, ils sont justement dosés, pour quelques scènes primordiales et tout à fait saisissantes. En ce qui concerne le scénario, c’est clairement là, le point fort, à la fois excellent dans l’aspect thriller, c’est également une enquête aux frontières du réel tout simplement fascinante. Nous serons happés par cette intrigue, voulant à tout prix en percer tous les mystères, nous serons complètement investis par cette véritable course contre la montre et je dois dire que je ne m’attendais pas aux multiples surprises qui parsèment notre parcours. Lorsque la haine s’amplifie de génération en génération, lorsqu’une simple petite graine d’idée, devient un véritable vent d’idéaux violent au fil des années, il faut traiter le mal à la racine, avant qu’il ne prenne trop de place et fasse des centaines de victimes. C’est ça qui sera à la base de tout, devenant une histoire finalement beaucoup plus profonde, d’une humanité à couper le souffle et qui deviendra même incroyablement bouleversante dans son dénouement finalement, nous marquant pour un long moment. Quant au casting, il est là aussi au rendez-vous, Boyd Holbrook tient clairement le film sur ses épaules et il excelle, mais Cleopatra Coleman n’est pas en reste, je l’ai beaucoup aimé.

En bref : Un thriller pas tout à fait classique, qui parvient à sortir du lot par l’originalité de son univers, mais qui en garde les codes les plus haletants, pour nous offrir un récit terriblement prenant et fort en émotions !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/10/01/in-the-shadow-of-the-moon/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou