Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 619
Membres
42 609

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Noone

Mort sur le Nil


Commentaire ajouté par Noone 2023-06-25T17:54:38+02:00

Je ne sais pas si le fait d'avoir vu la version de Guillermin la veille m'a un peu faussé le visionnage mais qu'est ce que j'ai peu apprécié cette adaptation.

Outre que tout est trop propre et trop lisse, j'ai trouvé les acteurs pas ou peu investis dans leurs rôles, les personnages sans grandes personnalités. Là ou l'autre version savait être sérieuse mais avec des pointes d'humour et de personnalité, ici, tout est nickel, rien ne dépasse et toutes les cases sont cochées pour inclure un maximum de monde.

Au lieu de constamment revisiter les œuvres passées pour y inclure les valeurs (voulues ou non) modernes, pourquoi ne pas s'essayer à faire des films avec de nouvelles histoires?

Les années 30, c'était une autre époque, d'autres valeurs, d'autres manières de penser et ce n'est pas en niant les choses comme c'est fait dans toutes les adaptations modernes que ça va changer quelque chose.

C'est une adaptation correcte mais clairement trop lisse, trop propre sur elle pour en faire une bonne histoire. Je préfère largement celle de Guillermin que je recommande plus volontiers.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Noone

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode