Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 163
Membres
43 332

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Mort sur le Nil


Commentaire ajouté par pwachevski 2024-05-18T19:58:41+02:00

Après Le crime de l'Orient-Express, Kenneth Branagh persiste et signe sa volonté de redonner vie au personnage de Hercule Poirot. Et moi, je n'arrive toujours pas à adhérer...

Je ne doute pas qu'il doit adorer Agatha Christie pour se lancer dans un tel projet, et sa passion pour cet univers me semble d'ailleurs ressortir de sa réalisation, qui se veut être dans le grand spectacle. Mais pour nous spectateur, est-ce que ça présente vraiment un intérêt d'adapter une énième fois des histoires qu'on connaît déjà ? Je n'en suis pas persuadée. Je suis plus séduite par des projets comme A couteaux tirés, qui s'inspirent de l'univers, mais y apportent leur propre patte, une histoire inédite et modernisent la chose. Car ici, j'ai globalement eu le sentiment d'un film trop classique, si ce n'est carrément désuet.

Après, bon, je ne peux pas dire que le film soit complètement mauvais, il est franchement plus que regardable. Mais on n'arrive jamais à sortir d'une certaine moyenne : le film est bien, mais aurait facilement pu être mieux. L'intrigue fonctionne, enfin, je ne suis pas assez fan d'Agatha Christie pour tenir rigueur aux quelques modifications d'intrigue. Le film est bien trop lent à démarrer (une heure environ), mais une fois lancé dans l'enquête, j'ai trouvé ça plutôt distrayant. Sans être sûr des gros rôles à interprétation, c'est dans l'ensemble assez bien joué. Au niveau des images, le côté tape à l’œil n'est pas spécialement à mon goût, mais je ne peux nier que cette multiplication d'effets "grandioses", type contre plongée, traveling ou usage de drones, assure le spectacle.

Mais l'ensemble m'a semblé tellement plat, sans passion, ni émotion. Par exemple, la thématique de la jalousie amoureuse est traitée sans aucune finesse, ne provoque rien chez le spectateur. De même pour la thématique du racisme, qui avait pourtant toute sa place et sa logique, sachant qu'on a ajouté un certain nombre de personnages de couleur par rapport au livre. C'est froid et sans aucun charme, alors qu'il aurait été si simple de créer du charme en jouant plus intelligemment sur la thématique du voyage et le côté vintage du film.

En bref : un film aussitôt vu, aussitôt oublié.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski