Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 187
Membres
43 366

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de 50shadesofmovies

J'accuse


Commentaire ajouté par 50shadesofmovies 2021-10-30T10:53:30+02:00

J'ai trouvé ce film très intéressant même si mon long métrage préféré de Roman Polanski reste bien évidemment "Le Pianiste".

Ceci dit moi qui ne connaissait que l'affaire Dreyfus dans les grandes lignes j'ai appris énormément de choses et on ne peut que ressortir indigné et choqué par l'antisémitisme totale dont font preuve les hauts gradés, les magistrats et les politiciens, le bâclage de l'enquête, et l'acharnement qu'ils mettent à faire du Capitaine Alfred Dreyfus leur coupable idéal car son seul tord est d'être juif !

Pour parler un peu des acteurs, personnellement je les ai trouvés assez convaincants notamment Jean Dujardin en premier lieu et qui occupe une grande partie de la caméra, très en retenue et en sincérité dans son rôle du lieutenant colonel Picquart qui n'aura de cesse de faire éclater la vérité à propos de ce scandale politico/militaro judiciaire et au mépris de sa propre existence, bravo également aux autres acteurs(trices) dont beaucoup de la Comédie Française (On les reconnait parce qu'ils articulent mieux que les autres ^^) et à un.......... Louis Garrel méconnaissable dans le rôle du capitaine Dreyfus et à cent milles lieues du beau brun ténébreux tel qu'on le connait !

Certes ! Ce film n'échappe pas à un soupçon de lenteur mais puisque le sujet est intéressant à suivre j'avoue que cela ne m'a pas dérangé outre mesure et puis ce n'est pas le genre de long métrage qui se prête aux scènes d'actions à répétitions !

Autre petit point négatif, j'aurais voulu que l'on accorde un peu plus d'importance au personnage d'Emile Zola et à sa fameuse lettre "j'accuse" adressé au président de la III république, car c'est quand même cette dernière qui a fait bouger les choses avec plus de 200 000 exemplaires du journal "L'Aurore" écoulés en un temps record !

Bref "J'accuse" est un film à revoir un jour (pas trop souvent quand même) avec plaisir !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de 50shadesofmovies