Films
46 164
Membres
23 240

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Tahiva 2020-07-01T12:17:24+02:00
Diamant

Film magnifique. Peut-être que il ne l'est pas pour tout le monde mais pour ce qui aiment les animaux il est trop chou!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ikaty 2020-01-01T16:17:17+01:00
Argent

J'ai beaucoup aimé ce film qui nous fait prendre conscience que le désert médical touche aussi le monde animal...

Le film nous montre comme vétérinaire est un beau métier et créera peut-être des vocations pour le travail en campagne!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laulau1796 2020-05-06T14:29:09+02:00
Argent

Un film très original et réaliste qui nous permet de nous immerger dans cet univers. Les personnages sont très attachants, et l'histoire bien menée nous permet de passer un bon moment.

Je conseille ce film français sans hésitation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2020-02-04T14:21:02+01:00
Or

Un film plein de tendresse et très touchant !

Bien qu’il soit catégorisé dans le registre de la comédie, je trouve qu’il en est très éloigné ou en tout cas, il est totalement opposé à tout ce qui se fait de plus cliché dans le genre et c’est tant mieux. Effectivement, aucune trace de mauvais goût ici, d’humour lourd ou de vulgarité, rien de ce qui est à la mode, mais au contraire, un humour subtil, justement dosé et qui n’en fait pas trop. Ce sont surtout quelques situations cocasses, de bons mots, une franchise parfois très directe, de quoi nous faire rire spontanément et avec un naturel qui fait plus de bien que n’importe quoi d’autre. Et surtout, le plus important ici, c’est que ce n’est pas qu’une comédie, c’est beaucoup plus important que ça, plus profond, c’est simplement un aspect secondaire, un petit plus bien agréable. Mais au-delà de ça, c’est le témoignage d’un métier difficile, très peu reconnu, celui de vétérinaire rural, une profession de plus en plus en danger. Beaucoup ont un jour rêvé de travailler avec les animaux, mais cette spécialisation n’attire malheureusement plus, trop de contraintes, il faut être disponible à chaque heure du jour ou de la nuit et ça, personne ne le veut. Il faut savoir tout faire, soigner les plus petits et les plus gros, faire avec les caractères parfois un peu rustres de la campagne, mais aussi avec les difficultés financières de tout le milieu agricole. On se rend compte des responsabilités immenses qui leur incombent, du poids qui pèse sur eux, même lors de leurs rares moments de repos et de la pression omniprésente pour pouvoir garder la tête hors de l’eau. Alors, Julie Manoukian a su mettre le doigt sur cette situation, avec beaucoup de tact et de pudeur, elle nous en montre toute la beauté, sans pour autant nous en cacher la dureté. Elle le fait avec une véritable finesse, visuellement, son travail est excellent, elle a fait en sorte d’être au plus près de la réalité et de montrer ce métier tel qu’il est, parfois complexe, mais si gratifiant. En ce qui concerne le scénario, il n’a rien de compliqué en soi, il est assez simple, mais l’important n’est pas là, ce qui compte réellement, c’est l’histoire qu’il nous fait partager et c’est en cela qu’il est aussi fort. Je ne m’y attendais pas, mais elle sera d’une tendresse extraordinaire, elle parle de sentiments vrais, le fait avec une authenticité extraordinaire, pour nous toucher en plein cœur. Elle nous offre une leçon de vie, en rien moralisante, elle nous prouve simplement que malgré les blessures, on peut avancer, qu’il ne faut pas oublier le passé, mais en faire le deuil, pour mieux avancer. C’est également un message de pardon profondément émouvant, de celui qui vous libère lorsque vous l’accordez, vous permettant ainsi de construire un avenir plus serein, sans remord, ni amertume. Quant au casting, il est parfait, Clovis Cornillac est meilleur que jamais, j’ai trouvé Noémie Schmidt époustouflante et j’ai eu un vrai coup de cœur pour la jeune Juliane Lepoureau.

En bref : Un film percutant sur la réalité d’un métier, qui nous en montre tous les aspects, du plus beau au plus éprouvant, il met l’accent sur ce que personne ne sait et nous fait partager une histoire tout simplement bouleversante !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/02/04/les-vetos/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2020-11-01T16:22:12+01:00
Bronze

Un très jolie petit film, pleins de réalité, mais aussi de douceur, de difficulté, d'amour, de bienveillance...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode