Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 187
Membres
43 366

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Les vétos


Commentaire ajouté par pwachevski 2023-02-20T17:16:49+01:00

Le film aurait pu être bien, car son sujet est indéniablement intéressant, et assez original. Autant le milieu médical, c'est un peu déjà vu à toutes les sauces, mais les vétérinaires, c'est un univers très peu abordé en fiction. Mais en plus traiter des vétérinaires de campagne, et donc dire aussi quelque chose d'engagé sur ce milieu, c'est un choix d'autant plus pertinent.

Mais on se foire complètement dans l’exécution pour moi !

Orienter le film sur un public familial, voire enfantin, dilue le message qui se perd dans un océan de bons sentiments. Le scénario est un peu bancal, on n'y croit qu'à moitié de ce départ à la retraite précipité, et au personnage d'Alex "forcée" de rester. On déplorera aussi les personnalités ultra clichées et réductrices des différents personnages ; ainsi que le caractère particulièrement détestable d'Alex, qui manque son retournement de situation (même sur la fin, je n'ai pas eu d'attachement pour elle). J'aurais pu passer sur le caractère hyper prévisible si le reste était qualitatif, mais comme ce n'est pas le cas, ça ne fait que souligner encore la faiblesse de l'écriture.

Je reste vraiment sur un sentiment de gâchis, on aurait pu en faire un super film, on en a fait un nième film français plat et interchangeable. Seul le rythme constant sauve un peu l'ensemble du naufrage, en proposant au moins un film qui se regarde sans s'ennuyer.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski