Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 237
Membres
43 503

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Sunread26

De Gaulle


Commentaire ajouté par Sunread26 2022-06-18T09:35:25+02:00

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2022/06/18/de-gaulle/

Extrait :

Tout le monde connais ce grand homme, que l’on peut apprécié ou non, mais dont le parcours reste malgré tout impressionnant. Toutes son histoire n’est pas présenté dans le film, sa sera évidemment beaucoup trop long a raconter. L’intrigue nous place au début de l’invasion nazie de la France, très souvent centrés sur De Gaulle, il y aura malgré tout, par moment, des plans centrés sur ses proches.

Militaire de carrière, il rejoindra la politique afin que sa voix soit entendue et que l’on ne crie pas à la défaite trop rapidement. Hélas, il se retrouve face à des monuments militaires tels que Pétin, et on sait déjà tous le résultat… Les deux points de vues étaient louables, Pétin sous-estimé sûrement la folie d’Hitler, et une fois la machine mise en route, il ne pouvait pas faire demi-tour avec les Allemands et les Italiens collés aux basques… En voulant soulager l’armée Française, il finira par livrer le pays à la folie d’Hitler et aux actes effroyables menés contre des innocents.

De Gaulle quant à lui, représente l’opposition, la part de la France qui ne s’avoue pas vaincue, par patriotisme ou orgueil (comme le dit Churchill). Souvent en déplacement, il finira donc par perdre sa place au gouvernement. Pour continuer la lutte, il partira pour Londres, où la seule arme qui lui restera seront ses mots. C’est sur ses premières prises de paroles que le film se clôt, avec quelques mots, notamment sur sa fille benjamine Anne, magnifiquement interprété par Clémence Hittin.

[...]

En bref, même si le film parle d’une figure emblématique de la France, il risque de ne pas plaire à tout le monde par son manque de scènes d’actions

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sunread26